Même s’il ne le montre pas vraiment, Kawhi Leonard aime les défis. Affronter Russell Westbrook est en un, que l’ailier des Spurs à relever avec brio, compilant 36 points (13/26 au tir), 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres.
« Ça stimule de devoir jouer contre Russ », reconnait le double meilleur défenseur de l’année en titre. « Westbrook est là, à se battre sur chaque possession. C’est dingue de voir la façon dont il joue, donc on veut être à la hauteur du défi ».
S’il a laissé Danny Green se charger en grande partie du meneur adverse, Kawhi Leonard a lui fait des misères à ses défenseurs, en particulier le pauvre Andre Roberson. Avec ses feintes et un dribble de plus en plus dévastateur, l’ailier a souvent mis en route le mouvement collectif texan, avant de se retrouver à la conclusion des actions.
Il s’est par ailleurs offert un poster main gauche sur Steven Adams ainsi qu’une envolée digne de Michael Jordan sous le cercle, qui lui vaudra les « M-V-P ! M-V-P ! » du AT&T Center, totalement conquis.
https://www.youtube.com/watch?v=pnGR8_uJ-vk