NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry (43 points) et ses Warriors ridiculisent les Clippers : + 46 !

En mode MVP, Stephen Curry se promène face aux Clippers

Défaits sept fois de suite par les Warriors avant le match de ce soir, les Clippers avaient deux options face à la meilleure équipe de la ligue. Être transcendés par l’absence de Chris Paul ou se faire marcher dessus. Résultat ? Stephen Curry a choisi la deuxième solution pour eux (144-98). Auteur de 43 points et neuf 3-points en 29 minutes, le double MVP a définitivement marqué son retour au premier plan. Derrière sa démonstration, les Warriors ont été intouchables, terminant la rencontre à plus de 60% de réussite aux tirs et 35 passes décisives. C’est la quarantième victoire de la saison pour Golden State et la troisième saison de suite qu’ils atteignent cette marque avant d’avoir perdu dix matchs, du jamais vu dans l’histoire de la NBA. Seul lot de consolation pour Doc Rivers, Blake Griffin (20 points à 9/14) s’est montré à son avantage pour son deuxième match depuis son retour de blessure.

Comme un mauvais pressentiment

En cette belle après-midi californienne, le ciel des Clippers s’assombrit plus vite qu’ils ne l’auraient voulu. Deux minutes après le début du match, Blake Griffin écope déjà de sa deuxième faute personnelle, et Golden State récite son basket beaucoup trop facilement des deux côtés du terrain (16-7). Cette aisance se traduit aussi en de multiples balles perdues qui permettent à J.J. Redick, Wes Johnson, et Raymond Felton de faire mouche de loin pour limiter la casse. Mais comme d’habitude  dans le premier quart temps, c’est l’agressivité de Stephen Curry, déjà auteur de 12 points, qui garde les Clippers à distance (31-22).

Avec déjà huit ballons perdus et ne shootant qu’à 31% à deux points, L.A. s’accroche grâce son cinq sur huit à trois points. À ce rythme et sans surprise, les Warriors, grâce à sept points de Klay Thompson, font passer l’écart à +15 (44-29). Déjà dos au mur, Doc Rivers décide alors de relancer Blake Griffin. L’intérieur se joue trois fois de suite de la défense suspecte de James Michael McAdoo pour une nouvelle fois retarder l’échéance. Celle-ci ne se fait pourtant pas attendre.

Suite à un contre autoritaire de Draymond Green sur Griffin qui se transforme en dunk, l’Oracle monte en pression. Dans la foulée, Klay Thomspon et Kevin Durant ajoutent deux tirs primés, avant que Stephen Curry ne termine ce festival par un tir du milieu du terrain que tout le monde avait vu venir après un dribble dans le dos ravageur manquant de faire tomber Jamal Crawford ! En résumé, les Warriors terminent les deux dernières minutes trente de la mi-temps sur un 17-6 qui pousse leur avance à +21 (72-51), derrière 48 points de leur trio magique, 63% de réussite aux tirs, et 17 passes décisives.

Vous reprendrez bien un peu de Curry ?

Assommés par la fin de la première mi-temps, les Clippers ne peuvent rien pour contenir la furie qui s’apprête à s’abattre sur eux. Pourtant incertain avant le match, Stephen Curry suit son premier acte tonitruant et relance par un troisième quart temps absolument ridicule. Une multitude de dribbles dévastateurs et six tirs à trois points tous plus lointains, et insolents, les uns que les autres lui donnent 25 points sur la période, contre 23 aux Clippers, et 19 en moins de trois minutes ! L’agressivité, le tir du milieu du terrain, une run de folie, le double MVP est définitivement de retour à son meilleur niveau. Les Clippers eux, au bord de l’indigestion, sont relégués à -40 alors que les Warriors ont déjà marqué 117 points… en trois quart temps.

Battus de 47 points en présaison par Golden State, Doc Rivers avait annoncé que ce genre d’écart était peu probable une fois la saison commencée. Force est de constater qu’il avait raison. Son équipe ne termine la rencontre qu’à -46, et chute pour la quatrième fois en cinq matchs depuis la blessure de Chris Paul.

https://www.youtube.com/watch?v=B4mFCkZ7ARk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *