Cleveland, Oklahoma City et enfin Houston… Le programme des Warriors était bien chargé cette semaine mais la troupe de Steve Kerr n’a pas tremblé. À l’inverse, ils ont donné fessée sur fessée, ou leçon sur leçon.
« Ça fait trois bonnes équipes de suite », a ainsi expliqué Kevin Durant sur CSN. « On voulait clairement s’imposer et faire une grosse impression. Et je pense qu’on a réussi à le faire. On peut toujours s’améliorer. On ne peut pas se relâcher face à Orlando, Miami et Charlotte, des équipes qui peuvent nous endormir mais qui jouent bien récemment. »
+35 face à Cleveland, +20 face à OKC, et +17 face à Houston : on peut effectivement s’accorder à dire, avec Kevin Durant, que les Warriors ont plutôt écrasé la concurrence. De quoi asseoir encore davantage leur statut de super favori à la succession des Cavs sur le trône de la NBA.
« On se concentre sur nos départs après la mi-temps. On ne veut pas donner de chance à l’autre équipe de reprendre vie et de revenir au score », reprend Draymond Green. « C’était notre meilleure semaine de la saison parce qu’on s’est amélioré à chaque fois qu’on est entré sur le parquet. Le plus important n’est pas d’exploser ces équipes mais de continuer à s’améliorer pour atteindre notre but ultime. Pour ça, on doit s’améliorer à chaque match. C’est ce qu’on a fait. »
Actuellement, les Warriors trônent en tête des meilleures attaques (113.6 points pour 100 possessions) et des meilleures défenses (101.1 points pour 100 possessions) de la ligue. Une seule équipe a réussi à finir en tête des deux classements sur une saison : les Bulls de 1996, qui avaient remporté 72 matchs en saison régulière.