NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns : « J’espérais tout de même mieux jouer que ça ! »

karl-anthony-towns-2Passé de 18 points, 10 rebonds et 2 passes à 22 points, 12 rebonds et 3 passes, Karl-Anthony Towns confirme tout le bien qu’on pensait de lui… au niveau individuel. Rookie de l’année, et de loin, la saison passée, le jeune intérieur des Timberwolves montre à nouveau cette année qu’il fait bel et bien partie des joueurs les plus talentueux de la ligue.

Sur le mois de janvier, il a même accéléré la cadence en tournant à 24 points, 14 rebonds, 4 passes et 2 contres de moyenne, le tout à 49.6% de réussite… KAT est plus que jamais en train de devenir le chef de sa meute de loups !

« On se sent de mieux en mieux collectivement »

Mais son équipe de Minnesota tarde encore à décoller. Dans le fin fond du ventre mou de la conférence Ouest, les loups aux dents longues de Tom Thibodeau restent pour le moment sur leur faim…

« On joue bien en ce moment », confiait l’intérieur à TrueHoop Podcast après trois victoires de suite face à Houston, Oklahoma City et Dallas. « Je pense que la discipline qu’on s’impose tous les jours commence à porter ses fruits. Ça s’est vu sur ces trois derniers matchs, notamment sur le dernier quart quand il a fallu faire la différence. On a un peu piétiné en début de saison, mais on commence à trouver nos repères. »

Effectivement connus pour leur irrémédiable tendance à craquer au retour des vestiaires, et en deuxième mi-temps en général, les Wolves ont peu à peu redressé le tir. Karl-Anthony Towns veut y voir des signes évidents d’espoir.

« On commence seulement à voir des bribes de ce qu’on peut devenir. On arrive à créer des écarts mais il faut réussir à les tenir. On continue à construire chaque jour. Quand on a perdu ces matchs [après avoir mené au score, ndlr], on a pris ça comme des leçons. On essaie de garder le positif. On se sent de mieux en mieux collectivement. On prend les choses étape par étape. »

Attendus en playoffs pour certains observateurs, les Wolves sont pour le moment encore dans la course. Mais ça s’annonce très compliqué dans la conférence Ouest. En tout cas, KAT remet les choses au clair sur le sujet…

« Je pensais que c’était un peu présomptueux [de nous annoncer en playoffs en début de saison, ndlr]. Evidemment, je suis un compétiteur. J’arrive tout le temps au match avec la volonté de gagner. Je pense vraiment que chaque soir, on a l’équipe pour battre tout le monde. En début de saison, pour les mêmes raisons, je pensais qu’on avait une chance de faire les playoffs. Mais on doit rester positif. On veut continuer à gagner des matchs, et au moins rester dans la lutte [pour la huitième place, ndlr]. »

« Je prends davantage mon temps en attaque »

Une fois cet objectif remis en place, avec plus d’humilité, Karl-Anthony Towns fait le bilan de sa deuxième campagne en NBA. Là aussi, c’est l’humilité qui l’emporte !

« Je pense être arrivé à un niveau qui me permet d’aider mon équipe. Je prends davantage mon temps. C’est pour ça que je fais plus de passes, car je lis mieux le jeu. Je sais que je n’ai pas à shooter à chaque fois. Mais j’espérais tout de même jouer mieux que ça. Je pensais que j’allais être meilleur à 3-points par exemple. Je ne sais pas ce qui se passe mais je dois trouver un moyen de les rentrer. Je garde confiance. Je sais que je ne suis qu’un morceau du puzzle. Je ne suis pas tout le puzzle à moi seul. On doit trouver le bon endroit pour chaque pièce du puzzle et après, on sera très fort ! »

International dominicain, Karl-Anthony Towns assume. Il assure ainsi ne pas regretter le moins du monde de ne pas pouvoir jouer pour Team USA. Une question de fierté familiale.

« C’est quelque chose d’important pour moi. Pour ma famille. Je suis vraiment heureux de faire ça pour ma mère aussi. Représenter son pays, c’est toujours quelque chose de très fort. J’ai commencé avec les équipes de jeunes, des moins de 19 ans. Je pense qu’on pourrait avoir une bonne équipe. On a plus de talents que simplement Al [Horford] et moi. On a des joueurs qui arrivent, que les gens ne connaissent pas forcément. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *