Ça fait déjà plusieurs mois que son coeur balançait entre Duke et Texas. Finalement, Matt Coleman a choisi les Longhorns pour la saison prochaine.
« C’est la situation idéale pour moi. Je suis un meneur qui crée du jeu » a déclaré le jeune prospect sur ESPN.
Et pour cause, Shaka Smart, le coach de Texas, connaît Coleman depuis plusieurs années. Ancien coach de Virginia Commonwealth University, Smart suit les progrès du natif de Norfolk, en Virginie, depuis le collège.
« Shaka me recrute depuis que la quatrième, quand il était à VCU », confirme Coleman. « Quand il a obtenu son boulot à Texas, il m’a appelé aussitôt pour m’offrir une bourse. »
Considéré comme un des meilleurs meneurs de la classe 2017, et passé par la fabrique à champions d’Oak Hill, Matt Coleman doit encore progresser dans son tir extérieur, mais le gaucher est déjà un très bon passeur et un scoreur complet, que ce soit sans ballon ou en pénétration. Sacré champion du monde des moins de 18 ans l’été dernier, Coleman est également reconnu comme des joueurs les plus intelligents de sa classe.
Coleman rejoint à Texas une classe de freshmen pour l’an prochain déjà riche de trois autres prospects : les intérieurs Jericho Sims et Royce Hamm, ainsi que l’arrière Jase Febres.