On le sait, Mark Cuban n’aime pas vraiment voir ses joueurs rejoindre les sélections nationales. Et la blessure de Rodrigue Beaubois va sans doute renforcer son opinion.
Interrogé, le propriétaire des Dallas Mavericks a fait bref :
« Tant qu’il est prêt pour le début de la saison, ça ira, » a-t-il expliqué. « Ça va donner une chance à Dominique Jones de briller. »
Beaubois sera-t-il prêt pour le début de la saison ? Les premiers examens font état d’une fracture sans déplacement, ce qui nécessite 6 à 8 semaines d’indisponibilité et n’hypothèquerait pas le début de saison du français. C’est ce qui a été communiqué par le staff de l’équipe de France et qui va être vérifié par l’équipe médicale des Mavs.
Ce serait le meilleur des cas pour Beaubois qui pourrait avoir recours à une petite intervention pour accélérer le processus. Si la blessure s’avérait plus grave, on parle de 20 semaines d’arrêt, ce qui placerait son retour vers la mi-décembre.
Alors que l’équipe de France encaisse douloureusement la nouvelle, on espère désormais que le rétablissement de Rodrigue Beaubois sera le plus court possible. Pour qu’il puisse continuer sa progression en NBA, bien sûr. Parce que cela pourrait également atténuer la rancoeur de Mark Cuban et permettre au meneur de revenir en équipe de France dans l’avenir.