NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les arbitres NBA se plaignent des tentatives d’intimidation de Mark Cuban

mark-cubanRecordman NBA des amendes, Mark Cuban est toujours en guerre avec les arbitres. D’après The Vertical, qui a obtenu plus d’un an de conversations entre le syndicat des arbitres et la ligue, les officiels se plaignent des tentatives d’intimidation continuelles du propriétaire des Mavericks, et notamment des menaces sur leur maintien en NBA.

Mark Cuban se vanterait ainsi d’avoir réussi à faire virer l’arbitre Kevin Fehr et tenterait de faire peur aux arbitres en leur expliquant qu’il suit leurs évaluations de très près…

« Suggérer que j’ai une influence veut dire que les arbitres NBA sont influençables », répond-il. « Si un arbitre peut être influencer, il ne doit pas être en NBA. Je ne crois pas qu’ils puissent être influencés. Au sujet de mon influence sur leur boulot, il y a quelques années, j’ai envoyé une liste des arbitres qui étaient dans la ligue depuis 10 ans et qui n’avaient jamais officié en playoffs à la ligue. J’ai demandé pourquoi on ne pouvait pas recruter de meilleurs arbitres que ceux qui étaient incapables de rentrer dans la première partie du classement. J’ai aussi demandé si être arbitre NBA était un boulot assuré et à quel moment on pouvait reconnaître que quelqu’un d’autre pouvait être meilleur ? J’ai fait ça en sachant que les arbitres écartés recevraient des pensions. Et puis j’ai agi de cette façon depuis que j’ai acheté l’équipe et je n’ai pas de raison de changer ».

Le milliardaire regrette notamment que les arbitres soient jugés par des anciens officiels à la retraite, ce qui empêche selon lui des évaluations vraiment objectives puisque tout le monde se connait. Il admet néanmoins que les choses semblent s’améliorer. Toutefois, il faut rappeler qu’il n’a aucun pouvoir sur l’évaluation des arbitres.

Une fuite pour faire cesser les rapports en fin de match ?

Si Mark Cuban peut user de méthodes brutales lorsque ses intérêts sont en jeu, ses relations avec les arbitres sont donc limitées à des tentatives d’intimidation et de bluff. À la longue, il est compréhensible que les arbitres s’agacent de ces agissements mais la NBA peut-elle faire beaucoup plus que de mettre à l’amende Mark Cuban, comme c’est le cas ?

Du côté de la ligue, on pense d’ailleurs que cette fuite dans la presse n’est qu’un prétexte…

« Nous n’avons pas de réponse spécifique à Lee Seaham, l’avocat qui représente l’union des arbitres, » répond ainsi Byron Spruell, président des opérations de la NBA. « Cette approche est la dernière manoeuvre de M. Seham pour tenter de saper la transparence nécessaire que nous avons apportée au jeu. Nous ne serons pas dissuadés ou distraits dans notre volonté d’améliorer l’arbitrage ».

En effet, cela fait plusieurs mois que les arbitres se plaignent de ne pas être suffisamment protégés par la ligue. Avec les rapports sur les deux dernières minutes des matchs serrés, la ligue place leurs jugements sur la place publique et les officiels se plaignent de plus en plus de cette transparence, finalement néfaste à leurs yeux. Et les intimidations de Mark Cuban semblent un bon moyen de montrer au grand public qu’ils ne sont pas assez défendus par la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *