NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Isaiah Thomas, le géant du money time (38 pts)

isaiah-G3

Derrick Williams, Jan Vesely, Jimmer Fredette, Chris Singleton, Nolan Smith, MarShon Brooks, Jordan Hamilton, JaJuan Johnson, Justin Harper… La liste est trop longue pour être exhaustive : ce sont certains des 59 noms choisis le soir de la draft 2011 avant Isaiah Thomas. Qu’il est loin le temps où ce dernier ne représentait qu’un meneur d’une université de seconde zone, trop petit, trop scoreur, trop limité par la nature pour espérer une carrière NBA.

Comme d’autres avant lui, Isaiah Thomas a bravé tous les défis et aujourd’hui, le TD Garden de Boston scande « MVP » à chacun de ses passages sur la ligne. À 27 ans, le 60e choix de cette draft 2011 peut prétendre à tous les honneurs de fin d’année. Il réalise tout simplement une saison exceptionnelle : 27.9 points à 45.5%, dont 37.5% à trois-points, 2.6 rebonds, 6.1 passes en 34 minutes de jeu au sein du 3e de la conférence Est. De meilleures stats qu’Allen Iverson au même âge !

thomas-iverson

20 points dans le dernier quart-temps

Cette nuit encore, le leader des Celtics a marqué les esprits. 24 heures après un match difficile à Toronto, Isaiah Thomas a renversé les Wizards. Il a pris son temps mais une fois en rythme, au meilleur moment, il a tout simplement survolé les débats de toute sa classe. Qu’importe sa taille, sa trajectoire de tir semble pouvoir toucher le plafond. Sa vitesse lui permet même d’attraper ses propres rebonds offensifs pour des claquettes en partant de l’arc. Son culot lui offre des positions de tir insensées pour la plupart mais normales pour lui.

Au terme d’un match fou, et surtout d’un quatrième quart-temps éclatant (20 points), ponctué par une série de tirs primés, de passes littéralement décisives et de hand shakes adressés à Floyd Mayweather, Isaiah Thomas finit avec 38 points et la victoire.

« Sans vouloir sembler prétentieux, j’ai juste l’impression que ces performances dans le quatrième quart-temps sont normales. » confiait-il après le match. « Honnêtement, je travaille tous ces tirs que je prends et quand je joue, je sais que la dernière période est le moment pour moi d’être agressif. Mes coéquipiers attendent ça de moi et je joue ces moments sans la moindre appréhension. »

Paroles d’un 60e choix de la draft.

https://www.youtube.com/watch?v=N-YWyfcltBc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *