Pas de Blake Griffin, de Chris Paul ou de J.J. Redick pour les Clippers. Sans leurs trois meilleurs marqueurs, coincés à l’infirmerie, les choses se compliquent forcément pour les hommes de Doc Rivers, qui s’inclinent encore (106-102). Cette fois, ce sont les Nuggets de Nikola Jokic (24 points, 10 rebonds) qui en profitent.
Pourtant, les Californiens se sont bien battus. Après un début de match équilibré, c’est Will Barton qui fait la différence pour Denver. L’arrière inscrit 15 points dans le deuxième quart-temps et l’écart grimpe (63-46) à la pause.
Nikola Jokic fait la différence
On pense alors que les Clippers, privés de leurs principales armes offensives, ne pourront pas revenir. Sauf que les Nuggets calent en fin de troisième quart-temps. Austin Rivers mène la révolte et les remplaçants passent un 21-5 à cheval sur les troisième et quatrième quarts pour repasser devant au score !
À un peu plus de six minutes de la fin, l’équipe B des Clippers est donc devant… sauf que c’est elle qui va connaître le coup de la panne. Muets pendant quatre minutes, les locaux voient Nikola Jokic étaler sa technique et son adresse. Le Serbe est le grand artisan d’un 11-0 qui offre finalement cette victoire compliquée à Denver.
Avec cette troisième défaite de suite, les Clippers lâchent un peu plus la 3e place à l’Ouest aux Rockets, tandis que les Nuggets restent dans la course pour le 8e strapontin dans la conférence.
https://www.youtube.com/watch?v=ElCmE4_W8os