Habituellement, réaliser un match à 27 points, 6 rebonds et 5 passes est déjà une performance assez solide. Seulement, avec Russell Westbrook, ce n’est désormais plus assez.
Après sa série de 7 triple-double d’affilée, le meneur est revenu à des standards plus communs. Néanmoins, il ne fait plus de triple-double et comme tout le monde est curieux de savoir s’il pourra valider une saison en triple double de moyenne, les conversations ne tournent qu’autour de ce sujet. Et le meneur commence donc à s’agacer…
« Franchement, ces histoires de triple-double commencent à me taper sur les nerfs », explique-t-il à ESPN. « Les gens pensent que si je ne fais pas un triple double, c’est une énorme affaire et quand j’en fais un, c’est normal. Laissez-moi jouer, si je fais un triple double, je le fais, sinon, ce n’est pas le cas. C’est ainsi. Je m’en fiche. Pour la 100e fois, je m’en fiche. »
Ce petit coup de « mou » – il est quand même à 23.5 points, 6 rebonds et 5.5 passes de moyenne sur les deux derniers matches – inquiète les observateurs qui se demandent s’il est toujours possible d’imiter Oscar Robertson.
« Je ne pas si c’est réaliste. Je joue chaque soir, c’est tout. Je m’en fiche de ce que les gens pensent, si c’est possible ou non. Tout ce qui m’importe, c’est gagner. Les statistiques, ça ne veut rien dire pour moi. »