Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks stoppent leur chute en piqué

millsap-pistonsAvec 23 points à 9/11, 17 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres, notre MVP de la nuit dernière Dwight Howard a sans conteste « posé son empreinte » – pour reprendre les mots de son coach – sur la victoire des siens contre Miami, la première après 7 revers consécutifs.

« La seule chose à laquelle on pensait depuis le dernier match, c’était comment parvenir à gagner celui-là » raconte l’intérieur. « Je pense qu’on a fait les efforts et qu’on a déployé l’énergie nécessaire au bon moment pour repartir avec la victoire. »

À quel point les Hawks avaient besoin de cette victoire ?

« Autant qu’on a besoin d’air pour respirer » explique Paul Millsap.

La faute du calendrier ?

Annoncée comme le rémède à tous leurs maux, la circulation de balle fût la clé la nuit dernière face au Heat. Avec au bout des systèmes, des intérieurs à l’affût pour rentrer la balle dans le cercle.

« On a le sentiment que si le ballon bouge mieux et qu’ils l’obtiennent après mouvement, ils ont plus de chance de marquer plutôt que si on leur donnait simplement la balle en les laissant se débrouiller contre le reste du monde » décrit Kyle Korver à l’AJC.

Clé de voûte du système de Mike Budenholzer, cette circulation de balle était stérile ces derniers jours, et elle a besoin d’être entretenue à l’entraînement avec une alternance intérieur/extérieur. Justement, pour Korver, le calendrier ne leur a pas laissé le temps de réviser ces fondamentaux.

« Je crois que l’origine de tout ça est l’organisation des entraînements » affirme-t-il. « On a eu un super training camp, une super présaison et on est sorti des starting blocks avec un 9-2. Mais avec notre calendrier, on a eu tellement de back-to-back (4 depuis le début de la saison) puis plus un seul entraînement – littéralement – pendant 3 semaines. Les entraînements sont importants. Nous sommes heureux d’en avoir fini avec cette partie du calendrier. »

Pas tout à fait en réalité, puisqu’Atlanta se déplace à Toronto le 16 avant de recevoir les Hornets le lendemain. Mais le calendrier va tout de même nettement ralentir et Mike Budenholzer devrait avoir le temps nécessaire pour remettre son équipe sur de bons rails.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *