C’est à 2 heures du matin, soit une heure après l’heure prévue pour l’entre-deux, que la NBA a finalement décidé d’annuler la rencontre entre les Sixers et les Kings. Ce n’est pas dû à la météo locale, comme c’est souvent le cas lorsqu’un match est reporté, mais à un parquet glissant…
« C’était vraiment mauvais, et je n’avais jamais vu ça » raconte DeMarcus Cousins. « C’est décevant car on voulait tous jouer mais la santé des joueurs est plus importante ».
Déjà, au shootaround, les joueurs s’étaient plaints que le parquet était glissant, et quelques heures plus tard, au moment du match, c’était même pire !
La veille, le Wells Fargo Center avait accueilli un match des Flyers (NHL) et la condensation provoquée par la patinoire, située sous le parquet, n’avait pas séché dans la journée. Selon le Philadelphia Inquirer, un technicien n’a pas tenu compte de la température extérieure, exceptionnellement élevée à Philadelphie, pour modifier la température à l’intérieur de la salle. Résultat, la condensation ne s’est pas évacuée et le terrain était impraticable.
Le match sera reporté à une date ultérieure, et les spectateurs qui s’étaient déplacés pourront conserver leur billet. Mieux, pour s’excuser, la franchise a décidé de leur offrir des places pour une autre rencontre, place de parking incluse.
Watch this video to see how wet the floor gets. #Sixers #SacramentoKings pic.twitter.com/96qHdS8z8h
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) December 1, 2016