Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : soirée de tous les records pour Kevin Love (34 points en premier quart)

love-lebron-g5-1Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a, désormais, inscrit plus de points que Kevin Love dans un premier quart-temps d’un match de saison régulière.

L’intérieur des Cavaliers a réalisé une performance gigantesque face aux Blazers en scorant 34 points à 8/10 à 3-points dans le seul premier acte de la rencontre ! 34 points ! Il n’est d’ailleurs qu’à trois unités du record absolu dans un quart-temps détenu par Klay Thompson depuis le 23 janvier 2015.

« Je ne savais pas que c’était le record », reconnaît l’ancien ailier fort de Minnesota à ESPN. « Je n’en étais pas conscient. »

On lui pardonnera donc facilement son second quart-temps à 0 point puis ses 6 petites unités dans le troisième. Avec 40 points, il signe sa meilleure pointe depuis le 14 avril 2014, à l’époque des Wolves, effaçant ainsi son record de 34 points établi avec les Cavaliers.

« Il les a battus tout seul », explique J.R. Smith. « Shooter ainsi, je n’avais jamais vu cela. »

Dernier record enfin : celui bien évidemment de la meilleure marque dans un quart-temps de l’histoire de la franchise. Il passe devant LeBron James, trois fois auteur de 24 points dans un quart-temps. Battre un record NBA est déjà un exploit considérable, mais effacer le quadruple MVP de l’histoire des Cavaliers, c’est tout aussi géant.

« C’est génial », se réjouit le King. « J’ai toujours adoré voir mes coéquipiers vivre ces instants, et j’essaie de les maintenir dans cette zone. Je lui ai dit de continuer de faire ce qu’il faisait. »

https://www.youtube.com/watch?v=cHpTIA7wDy4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

cleveland cavaliers cleveland cavaliers kevin love
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *