Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a, désormais, inscrit plus de points que Kevin Love dans un premier quart-temps d’un match de saison régulière.
L’intérieur des Cavaliers a réalisé une performance gigantesque face aux Blazers en scorant 34 points à 8/10 à 3-points dans le seul premier acte de la rencontre ! 34 points ! Il n’est d’ailleurs qu’à trois unités du record absolu dans un quart-temps détenu par Klay Thompson depuis le 23 janvier 2015.
« Je ne savais pas que c’était le record », reconnaît l’ancien ailier fort de Minnesota à ESPN. « Je n’en étais pas conscient. »
On lui pardonnera donc facilement son second quart-temps à 0 point puis ses 6 petites unités dans le troisième. Avec 40 points, il signe sa meilleure pointe depuis le 14 avril 2014, à l’époque des Wolves, effaçant ainsi son record de 34 points établi avec les Cavaliers.
« Il les a battus tout seul », explique J.R. Smith. « Shooter ainsi, je n’avais jamais vu cela. »
Dernier record enfin : celui bien évidemment de la meilleure marque dans un quart-temps de l’histoire de la franchise. Il passe devant LeBron James, trois fois auteur de 24 points dans un quart-temps. Battre un record NBA est déjà un exploit considérable, mais effacer le quadruple MVP de l’histoire des Cavaliers, c’est tout aussi géant.
« C’est génial », se réjouit le King. « J’ai toujours adoré voir mes coéquipiers vivre ces instants, et j’essaie de les maintenir dans cette zone. Je lui ai dit de continuer de faire ce qu’il faisait. »
https://www.youtube.com/watch?v=cHpTIA7wDy4