Terrible scénario au Palace d’Auburn Hills pour les Pistons, défaits par Houston 99-96 malgré la possibilité d’égaliser sur lancers-francs à quelques secondes de la conclusion. Ces lancers, Kentavious Caldwell-Pope (26 pts) et Andre Drummond les rateront, comme la plupart des tirs entrepris ce soir par le pivot (6/18 aux tirs, 1/6 sur la ligne), laissant Houston filer vers la victoire malgré un James Harden bien contenu (28 pts à 6/17, 8 rbds, 11 pds, 6 bps). Encore bon, Clint Capela finit avec son 4e double double de la saison (15 pts, 12 rbds, 2 cts).
James Harden bien contrôlé par les Pistons
L’entame de match des Pistons était pourtant bonne, notamment grâce à Kentavious Caldwell-Pope, le plus incisif de tous (7 pts dans cette période). Mais si Detroit compte un temps 12 longueurs d’avance, la suite du match se fait très vite difficile, notamment dans le second quart-temps avec le réveil des Texans. Enfin investis en défense, les Texans parviennent petit à petit à relever la tête mais que c’est laborieux ! Les pertes de balle sont innombrables, notamment en raison de la défense de Caldwell-Pope sur Harden. En sortie de banc, Sam Dekker se montre le plus entreprenant tandis que Clint Capela et Nene Hilario se montrent précieux au rebond. Finalement, la réussite revient en fin de première période au contraire des Pistons, malheureux et maladroits. À la pause, Houston mène 51-46.
Houston brouillon, Detroit trop passif
Cette avance, Houston semble ne pas en vouloir et au retour des vestiaires, les joueurs de Mike D’Antoni semblent déterminés à laisser une chance à leurs hôtes. James Harden retrouve néanmoins un peu de réussite pour donner neuf points d’avance à son équipe mais les Pistons ne lâchent pas, en dépit d’un faible niveau de jeu. Les hommes de Stan Van Gundy répondent à la star adverse et d’un tir au buzzer près de la ligne médiane, Marcus Morris remet les siens à niveau. Quelques minutes plus tard, au cours du dernier quart-temps, Detroit reprend enfin la main ! À force d’erreurs, les Rockets voient les Pistons prendre l’avantage au score grâce à une claquette de Reggie Bullock et un dunk de Jon Leuer, l’un des rares joueurs de Detroit efficaces (85-82). Finalement, Trevor Ariza insiste à trois-points avec réussite, suivi de James Harden et les Rockets reprennent le contrôle du match (96-93).
Jusqu’au bout, Detroit s’accroche tandis que James Harden rate un lancer-franc sur deux séquences consécutives. Malheureusement, Kentavious Caldwell-Pope manque également l’une de ses tentatives et Andre Drummond échoue à deux reprises. Les Pistons lâchent leur quatrième rencontre d’affilée. Mais davantage que les lancers, c’est bien à cause d’un manque de dureté et de hargne au rebond que Detroit a perdu cette rencontre.
https://www.youtube.com/watch?v=33P9xYweBro