Face à l’avant-dernière meilleure attaque de la ligue, la défense des Bucks s’est reposée sur son point fort : l’interception. Impérial en transition (27 pts inscrits), Milwaukee a su maximiser les 24 balles perdues du Magic pour mettre fin à une série de trois revers consécutifs (93-89). Giannis Antetokounmpo a confirmé son énorme début de saison en réalisant son premier triple double de la saison (21 pts, 10 rbds, 10 passes, 5 interceptions et 3 contres).
Beasley, le joker
Avant de se donner le bâton pour se faire battre, Orlando attaque le débat avec les meilleurs arguments et inflige un 16-2 qui calme le Bradley Center. Michael Beasley sert alors de réveil aux hôtes en scorant 10 pts dans le seul premier quart-temps. Quand le « greek freak » et Jabari Parker (22 pts) s’inspirent de la tête brulée, Milwaukee comble le débours et conclut les douze premières minutes avec 7 pts de retard (20-27). Dans le deuxième quart, le Magic tombe dans son travers préféré et enfile les balles perdues comme des perles. Antetokounmpo et Parker cumulent 5 interceptions dans la période et les Bucks se baladent en transition pour réaliser un 16-7 qui les met devant à la pause (49-44).
Sans ressource offensive sur le banc, hormis Bismack Biyombo (13 pts, 10 rbds), Frank Vogel s’en remet à Serge Ibaka en début de seconde période. Meilleur scoreur floridien de la soirée avec Evan Fournier (18 pts mais 5 balles perdues), le Congolais instigue un 7-0 qui remet Orlando en confiance. Une série de trois tirs primés consécutifs de Parker annihile les efforts de l’ancien Thunder et Vogel demande un temps mort à 60-55 après un stop énergétique d’Antetokounmpo, sorti alors du match par Jason Kidd. Erreur de coaching. Porté par Elfrid Payton (8 pts, 7 passes, 9 rbds), « More champagne » et Biyombo, le Magic retrouve de la verve et se paye un 12-2 dans la foulée. Les visiteurs sont devant après 36 minutes (69-74).
Le Magic déjoue dans le money time
Kidd se rattrape en étant bien inspiré de lancer un small ball pour remettre les siens dans le sens de la marche. Mirza Teletovic et Beasley aident Antetokounmpo à débuter le dernier quart par un 16-2 qui n’enfonce pas encore Orlando, qui grâce à Fournier et Payton répond par un 9-0 et revient égalité à quatre minutes du terme. Signé pour son sang-froid et son intelligence de jeu dans le money-time, Matthew Dellavedova justifie son salaire et rentre un tir primé dans le corner sur un service de Giannis.
Il rend la pareille au Grec dans la foulée avant qu’une dernière interception de Parker sur une passe un peu foireuse de Vucevic pour Ibaka ne scelle définitivement un succès important pour Milwaukee. Orlando est encore passé à côté de son sujet et continue son chemin de croix. Les deux équipes se retrouveront dimanche en Floride.
https://www.dailymotion.com/video/x52zias