Deuxième victoire en trois matches des Sixers et une fois de plus, Joel Embiid a été remarquable. Le rookie de Philly était très incertain avant le match, mais sous les yeux de ses parents, il a répondu présent avec 26 pts, 7 rbds et 2 cts en… 20 minutes face aux Suns !
Bouillant, le Camerounais va même inscrire 10 des 12 premiers points de son équipe, dont deux tirs à 3-points ! Il finira le quart-temps avec 17 points…
Les raisons de ce coup de chaud précoce ? La lourde défaite face aux Wolves, diffusée sur le réseau national.
“C’est sans doute l’une des raisons principales pour lesquelles j’étais en feu. Je voulais juste dominer” expliquera-t-il après le match.
Motivé par les critiques
L’autre raison ? Les critiques d’internautes sur les réseaux sociaux qui lui reprochaient de s’être fait dominer par Karl-Anthony Towns.
“Ça m’a rendu dingue” avoue-t-il sur Philly.com. “Mais ça me nourrit, et j’adore ça. J’aime la compétition, et je veux combattre. Je veux gagner, et je pense que ça m’a un peu aidé ce soir.”
L’autre bonne nouvelle, c’est que sa cheville, touchée face aux Wolves, a tenu. Bien sûr, son nombre de minutes est encore limité, mais il a rassuré son staff en jouant malgré la douleur, et à l’arrivée, il s’est même offert le meilleur match de sa jeune carrière.
Stats 2016/17 : 18 pts, 7.6 rbds, 2.2 cts, 49% aux tirs, 50% à 3-points et 78% aux LF en 22 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=_XQv6I6cY1c