Alors que les chiffres sur les contrats NBA ont explosé cet été, comme nous le détaillait notamment l’agent des stars françaises, Jérémy Medjana, sur le plateau du Hoopcast, certains joueurs ont dû signer leur contrat l’été précédent, en 2015. C’est le cas de Kevin Love.
Questionné récemment sur le sujet, l’intérieur est catégorique. Il ne regrette pas d’avoir signé son contrat un été trop tôt.
« J’y ai pensé, évidemment. Mais je ne regrette rien », affirme-t-il dans le Akron Beacon Journal. « Tous les gars qui étaient dans la même situation que moi l’ont fait : [LaMarcus] Aldridge, DeAndre [Jordan] et Marc Gasol par exemple. Tous ces gars qui sont des max players ont décidé de signer aussi. »
Signé pour cinq ans à 110 millions de dollars alors qu’il aurait pu signer un contrat d’un an et renégocier à hauteur de 150 millions de dollars, Kevin Love a choisi la sérénité. Et pour cause, l’intérieur de Cleveland sortait tout juste de sa blessure à l’épaule. Pas forcément en position de force pour négocier…
« Quand vient le moment que tu signes, tu signes. Tu dois prendre ta décision. L’épaule avait certainement à voir là-dedans mais il faut surtout penser à la prise de risque. Quels risques es-tu prêt à prendre ? Sachant que je pouvais rester dans cette équipe, pour cinq ans garantis, la décision était facile. »
Le titre remporté la saison dernière, une récompense inestimable, aide sans aucun doute.
« Le [salary] cap va continuer à augmenter. Si tout se passe bien et que je garde la santé, que je continue à jouer à haut niveau et que je continue à gagner, ça me va ! Je ne regrette pas du tout ma décision. »
En fait, avec l’option de tester le marché avant sa cinquième et dernière saison à Cleveland, Kevin Love aura peut-être une dernière occasion de signer pour un ultime contrat. Un win – win pour le natif de Santa Monica…