On l’oublie mais Anthony Randolph n’a que 21 ans. Après deux saisons passées aux Warriors, le voilà qui débarque à New York dans le cadre du sign-and-trade de David Lee, et Mike D’Antoni est très enthousiaste à l’idée de le coacher.
En fait, à l’écouter, on a le sentiment qu’il a trouvé son nouveau Shawn Marion. Un ailier à tout faire, capable de mettre Amare Stoudemire en valeur.
« C’est un joueur capable de jouer à plusieurs positions, plein de talent et doté de qualités athlétiques hors du commun, estime le coach de New York. Il a déjà deux ans de NBA dans les jambes et il n’a que 21 ans. Il a vraiment plein d’atouts et c’est à nous de trouver un moyen de les mettre en valeur dans notre jeu. A nous de trouver quel est son poste préféré mais je sais qu’il est capable de jouer à plusieurs endroits sur le terrain. »
Mike D’Antoni a toujours eu un faible pour les ailiers polyvalents. Lorsqu’on l’écoute parler de Randolph, on pense à Boris Diaw, mais c’est vraiment à Shawn Marion qu’on peut le comparer. Randolph n’a pas la vision de jeu d’un Diaw. En revanche, il va très vite en contre-attaque, ou peut finir près du cercle sur jeu placé.
On ne serait pas étonné que les Knicks dépassent régulièrement les 100 points avec des joueurs aussi attirés par l’attaque, comme Felton, Azubuike, Gallinari, le Stoud’ et donc Randolph. Ronny Turiaf, qui arrive aussi de Golden State, ne sera pas dépaysé…