NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers s’imposent sans forcer à Memphis

cp3-memphisMenés de bout en bout, les Grizzlies n’ont jamais entrevu la victoire sur leur parquet face à des Clippers décevants mais, il est vrai, jamais vraiment inquiétés. Mike Conley à été extrêmement seul du début à la fin du match, terminant la rencontre avec 30 points à 7/11 de loin et 10 passes. De l’autre côté, Chris Paul (27 points, 11 passes) et Blake Griffin (14 points, 10 rebonds) y vont de leur double-double, DeAndre Jordan gobe 21 rebonds, et ça suffit aux hommes de Doc Rivers pour s’imposer tranquillement au terme de la purge de la nuit (99-88).

Mike Conley surnage d’entrée

Les Clippers prennent leur temps en début de match, et s’ils rentrent tous leurs tirs, ils perdent aussi quelques ballons en route. Les Grizzlies, eux, ne rentrent qu’une seul de leur huit premières tentatives, un tir primé de Mike Conley, qui récidive coup sur coup pour finalement garder les siens à -6 (15-9). Les locaux passent 4 minutes sans marquer le moindre panier mais les Clipps sont incapables de les sanctionner et voient finalement leurs adversaires revenir à 3 unités  en fin de période (23-20).

Le banc des Grizz tient lui le coup dans un premier temps face à celui de Clippers pas plus inspirés que leur titulaires, mais ceux-ci finissent par creuser l’écart à l’approche de la pause. Dix, puis quinze points séparent les deux équipes, et Memphis est tout simplement incapable de faire jeu égal avec ses adversaires (53-45).

Les Clippers contrôlent

Le matelas pourrait être bien plus confortable pour les hommes de Doc Rivers tant l’attaque de Memphis est silencieuse mais Blake Griffin et les autre ne parviennent pas à enchaîner et l’écart reste autour de le vingtaine d’unités. Le meneur de jeu local tente de réveiller les siens avec deux banderilles de loin d’affilée, mais Memphis part de très loin (68-53). Ray Felton douche ainsi les espoirs du public en fin de troisième période, qui supporte une équipe qui n’a marqué que 57 points après 36 minutes…

Memphis entame le dernier quart part un 5-0 mais cette fois-ci c’est Mareese Speights qui joue les rabat-joie pour redonner finalement de nouveau 20 points d’avance aux siens. Zach Randolph sauve l’honneur, Marc Gasol rappelle qu’il est sur le terrain et revoilà Memphis à nouveau dans le match à la faveur d’un 13-3. Dix points séparent les deux formations à 3 minutes de la fin, de quoi offrir un dénouement à suspense à une rencontre bien ennuyeuse ? Même pas, puisque Jamal Crawford répond immédiatement au nouveau missile lointain de Mike Conley, Chris Paul s’occupant de gérer les dernières secondes de la rencontre.

Les deux franchises, surtout Memphis qui a perdu 19 ballons ce soir, devront montrer un autre visage si elles espèrent faire un résultat contre les Spurs pour LA, et face aux Blazers du côté des Grizzlies. Deux gros défis.

[box boxscore_041116_mem-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *