NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs saluent les efforts défensifs de Kevin Love

160610_cavaliers_v_warriors_079Formidable rebondeur lors de ses années à Minnesota, Kevin Love n’a jamais été un grand défenseur. L’ailier fort était capable de gober une quinzaine de rebonds par rencontre avec sa capacité à se mobiliser quand le tir quittait la main du shooteur. Seulement, avant, pendant les secondes de possession, il était souvent peu actif, flottant.

Kevin Love a réussi la meilleure action défensive de sa carrière dans le Game 7 contre les Warriors. Baptisée « The Stop », cette séquence face à Stephen Curry dans le money-time a rappelé qu’il pouvait être un défenseur correct.

Des efforts pour masquer les faiblesses

Le début de saison 2016-2017 va dans ce sens. Contre les Rockets, le champion 2016 a réalisé des actions décisives et notamment deux interceptions consécutives.

« Kevin a fait la différence défensivement », analyse LeBron James à ESPN. « Il a mis ses mains sur quelques ballons perdus, sur des passes mal assurées et cela nous a permis de jouer en transition et mettre des shoots importants. »

Comme pour « The Stop », les qualités de Kevin Love ne sont pas réellement physiques. Il n’a pas une énorme détente, ni un impact physique puissant. Il est plus intéressant et précieux sur ses déplacements et ses mains rapides.

« Certains joueurs ne sont pas des défenseurs », remarque Tyronn Lue. « Tant que l’on fait des efforts, on peut maquiller quelques erreurs et Kevin fait les efforts donc c’est bien pour nous, d’un point de vue défensif. »

Plus à l’aide offensivement, donc défensivement ?

Une analyse partagée par le principal intéressé.

« Je ne suis pas le type de joueur qui contre deux shoots par match. Je ne sais pas ce que disent les statistiques mais je parie que je ne suis pas un mauvais défenseur. Je pense relativement bien lire les défenses. »

Comment expliquer ce changement de mentalité ? Une meilleure intégration après deux saisons à Cleveland ?

« Je pense qu’il touche plus la balle en attaque, et quand on prend et met des shoots, on défend plus », estime le coach des Cavs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *