NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas a perdu deux idoles la même année

isaiah-thomas

Comme pour tous les illustres prédécesseurs, la retraite de Ray Allen apporte son lot de souvenirs chez les joueurs de la ligue. Chacun y va de son anecdote pour raconter un moment de la carrière du néo-retraité.

Isaiah Thomas, qui a fait une année dans un collège près de Seattle avant le transfert de Ray Allen vers Boston, se souvient des instants magiques à observer le shooteur des Sonics.

« J’ai vu Ray Allen avec des cheveux »

« C’était énorme », raconte-t-il au Boston Herald. « Mon père m’emmenait voir un ou deux matches par an. J’ai vu Ray avec des cheveux, avec toutes les superbes Air Jordan. C’est un Hall of Famer, l’un des plus grands shooteurs de l’histoire et c’était génial de le voir plus jeune, et de voir à quel point il était talentueux. »

Même si Ray Allen était un joueur majeur des Sonics, c’est probablement le départ en retraite de Kobe Bryant qui a le plus marqué Isaiah Thomas cette année puisque le « Black Mamba » était son idole.

« C’était le premier match de la saison, les Kings contre les Lakers. Il a marqué sur ma tête trois fois et je courais avec le sourire. Pour la première fois de ma carrière, j’avais le sourire de prendre des shoots sur la tête, mais c’était Kobe Bryant. Mon joueur préféré. Le match d’après, je me suis forcé à oublier Kobe, car il ne m’avait pas dit « bonjour » ou pour toute autre raison. Je ne le regardais plus comme mon idole. »

Ce fameux premier match en carrière d’Isaiah Thomas, le 26 décembre 2011, les Kings l’avaient remporté malgré les 29 points de Kobe Bryant. Le meneur, lui, avait inscrit cinq points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *