Si les Nuggets affichaient un bilan de 3 victoires en 3 matches, cela n’aurait rien d’illogique… Seulement, le bilan est moins flatteur (1-2) après une défaite de deux points contre les Blazers puis cette rencontre contre les Raptors qui laisse encore des regrets aux joueurs de Michael Malone.
Denver a eu 19 points de retard durant le match. À l’entame du dernier quart-temps, les Nuggets ne sont plus qu’à 4 points et ils vont même, avec un 15-5, passer devant. Seulement Kyle Lowry va les tuer dans le money time. Comme Damian Lillard quelques jours auparavant.
Deux défaites crève-cœur donc mais, clairement, les progrès sont présents et restent à souligner.
« Sur les deux dernières années, parfois, on n’était même pas au niveau de ces matches là », rappelle Wilson Chandler au Denver Post. « Ou alors on serait abattu. Donc, avec autant de jeunes, de joueurs qui manquent ou qui reviennent, c’est positif d’être compétitif dans ces rencontres. On doit simplement trouver une manière de les gagner. »
Les similitudes entre le match contre les Blazers et celui contre les Raptors sont évidentes. Contre Portland, Denver avait 8 points de retard à la pause et contre Toronto, ce fut 13 unités. Les débuts de rencontre sont à travailler.
« Ils nous ont bousculés en première mi-temps », constate le coach. « Ils ont fait ce qu’ils voulaient, ils ont mis des coups d’épaule et nous ont martyrisés. En seconde mi-temps, on a été plus physique, on est devenu les agresseurs. »
La réaction des Nuggets est belle à voir, mais elle demeure une réaction.
« C’est comme contre Portland… Veut-on devenir une équipe qui dispute les playoffs ? On ne peut pas jouer deux quart-temps ou attendre le 3e pour réagir et dominer. J’espère que l’on va comprendre cela. Il faut jouer 48 minutes en NBA. »