Comme les « Three Amigos » lors de leur réunion à Miami, les débuts de ces Warriors 3.0 sont très hésitants. Défensivement, Golden State a encore beaucoup souffert hier soir, notamment lors d’une première mi-temps très fébrile.
Steve Kerr ne conteste d’ailleurs pas que ses hommes sont parfois frustrés. Face à une équipe de Phoenix pourtant loin d’être redoutable, les Californiens se sont ainsi appuyés sur le talent de Stephen Curry et Kevin Durant, auteurs de 28 et 37 points. Mais si Klay Thompson est à côté de son shoot en ce début de saison, les Warriors ont tout de même de la ressource, et pas uniquement grâce à leur talent individuel.
Comme ils sont sans cesse en train de se poser des écrans entre eux, la moindre erreur de communication peut se payer cash, surtout que Golden State n’hésite pas à piéger ses adversaires. À l’image de cette action où Draymond Green semble poser un écran pour libérer Kevin Durant à l’extérieur… avant de plonger finalement vers le cercle.
On se demande toujours ce que fait Brandon Knight, planté en tête de raquette.
Qu’il se rassure néanmoins, il n’est ni le premier, ni le dernier, à tomber dans le piège des faux écrans de Golden State. Même San Antonio a été pris sur une action similaire, lors du premier match de la saison.
Les Warriors piochent dans le répertoire d’Oklahoma City
Hier soir, les Warriors ont en tout cas su utiliser les anticipations des défenseurs de Phoenix, parfois trop agressifs. Comme sur cette action, en fin de match, Devin Booker anticipant beaucoup trop un écran de Stephen Curry pour libérer Klay Thompson, et se faisant finalement piéger par la pénétration de l’arrière, servi par Draymond Green.
En toute fin de partie, c’est T.J. Warren qui a été pris par un faux déplacement de Kevin Durant.
Dans le corner, l’ailier fait semblant de remonter pour prendre le ballon des mains de Draymond Green, avant finalement de couper dans le dos de son défenseur. Toute la défense est surprise et le MVP 2014 peut aller récolter des lancers précieux.
Et si cette action vous rappelle quelque chose, c’est parce qu’Oklahoma City l’utilisait déjà pour libérer Kevin Durant.