Il avait déjà réussi à marquer les esprits du match d’ouverture en 2015 avec 26 points, 17 rebonds et 9 contres contre Orlando, mais là, Anthony Davis a fait encore plus fort.
Face aux Nuggets, l’intérieur a compilé une feuille de statistique déjà entrée dans la légende : 50 points, 16 rebonds, 7 interceptions, 5 passes et 4 contres ! Ne cherchez pas une comparaison dans l’histoire, elle n’existe pas. Le Pelican est le premier jouer à aligner au moins 45 points, 15 rebonds, 5 passes et 5 interceptions dans une rencontre.
En compagnie des meilleurs scoreurs de tous les temps
Sans oublier qu’ils n’étaient que trois, avant lui, à avoir marqué 50 points pour le premier match d’une saison : Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Michael Jordan. Les trois joueurs se partagent 3 des 4 meilleures moyennes de points en carrière de tous les temps. Ça vous classe un joueur d’appartenir à une telle caste.
Néanmoins, cette performance n’est pas accompagnée d’une victoire, et il est difficile alors de s’enthousiasmer.
« C’est dur », explique-t-il au Times Picayune. « Ce serait plus satisfaisant si on avait gagné. On doit apprendre de ce match et être prêt pour vendredi (contre les Warriors). J’ai essayé d’être agressif. »
Avec 17/34 au shoot, Anthony Davis a tout essayé même pour l’emporter mais il n’a pas été aidé par ses maladroits coéquipiers, qui enregistrent 21 réussites en 58 tentatives (36%). Derrière la ligne, c’est encore pire avec un horrible 3/17 !
« Je ne vais pas marquer 50 points chaque soir mais je vais essayer de m’approcher de ce genre de statistiques pour nous offrir une chance de gagner. C’est le plus important », annonce le All Star à ESPN
Si son coach remarque qu’Anthony Davis est habitué aux performances de ce niveau et que les répéter durant la saison ne devrait pas être un problème, il souligne qu’il devra être mieux entouré pour espérer arracher des rencontres aussi serrées.
« Davis a été énorme, c’est un incroyable joueur. Il a tellement fait pour nous. Si les Nuggets ont mis 3 joueurs sur lui, alors les autres doivent se montrer et mettre les shoots » rappelle Alvin Gentry.
Ce serait bien effectivement que ses coéquipiers mettent leurs shoots car un jour l’intérieur va se lasser…