Nous l’évoquions la semaine dernière, c’est désormais officiel : Lawrence Frank sera le remplaçant de Tom Thibodeau sur le banc des Celtics la saison prochaine.
« Je pense que c’est une bonne situation pour moi. Je voulais revenir et coacher, je ne voulais pas m’asseoir et attendre, et vous ne pouvez espérer une meilleure situation ou une meilleure organisation que Boston » a déclaré l’ancien coach des Nets au Star-Ledger.
Le contrat de Frank n’est que d’un an, mais rien d’anormal si l’on considère que c’est également la durée du contrat de Doc Rivers. D’ailleurs, il y a beaucoup de respect entre les deux hommes, et Frank n’a aucun problème avec le fait de travailler « dans l’ombre » de Rivers.
« C’est une grande opportunité de travailler avec Doc. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui, et je suis flatté qu’il m’ait contacté quand Tom (Thibodeau) est parti. Je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir cette opportunité. »
Lawrence Frank a ensuite précisé qu’il n’aurait pas été contre un poste de head coach, mais l’occasion de rejoindre les Celtics était trop belle. Il a également ajouté que son expérience avec les Nets l’aiderait certainement dans son nouveau job.
Frank a passé 6 saisons en tant que coach des New Jersey Nets entre 2003 et 2010. Sur les 466 matchs qu’il a orchestré, Frank a mené son équipe à 225 victoires (48.3%).
Réputé pour sa défense et pour son abnégation au travail, Lawrence Frank apparaissait logiquement comme le remplaçant idéal de Tom Thibodeau.
Au final, on peut dire que les Celtics sont en train de réussir leur intersaison sur tous les plans.