Selon Basketball Insiders, les Kings et le Heat discuteraient d’un échange impliquant Rudy Gay et Goran Dragic. Darren Collison rejoindrait aussi Miami en compagnie de Gay.
« Sacramento doit transférer Rudy Gay » explique un dirigeant de la côte Est, sous couvert d’anonymat. « Il leur a déjà dit qu’il ne voulait pas rester, et ils ne peuvent pas le laisser partir contre rien. »
Même s’il s’est dit ravi de retrouver Dave Joerger, connu aux Grizzlies, Rudy Gay pourrait donc faire ses valises. Free agent non protégé au 1er juillet 2017, il pourrait quitter Sacramento sans contrepartie, et c’est sans doute ce qui pourrait pousser ses dirigeants à s’en séparer. On emploie le conditionnel car il semblait reboosté par ses retrouvailles avec Joerger, et un retour au poste d’ailier.
Pat Riley focalisé sur 2017 ?
Côté Heat, Goran Dragic est devenu le patron de l’équipe après le départ de Dwyane Wade et la mise à l’écart de Chris Bosh. Pour autant, le projet de reconstruction entamé par Pat Riley pourrait l’obliger à sacrifier le Slovène et ses 51 millions de dollars de salaire sur trois ans.
Comme l’expliquent nos confrères, Riley pourrait opérer comme en 2010 en allégeant au maximum sa masse salariale pour frapper fort en 2017. Les free agent de grande classe ne manqueront pas (Curry, Griffin, Durant…), et Riley pourrait s’offrir deux superstars au salaire maximum pour les associer à Hassan Whiteside et ses jeunes vedettes que sont Tyler Johnson et Justise Winslow.
Quant aux Kings, ils disposeraient en Dragic d’un meneur de meilleure qualité que Collison, et ils disposent, en Matt Barnes, d’un ailier capable d’être titulaire en remplacement de Gay.