NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid n’en finit plus d’impressionner !

joel embiidPhilly continue de célébrer Allen Iverson mais s’est déjà trouvé un nouveau chouchou, Joel Embiid. Pour la première fois de la présaison, le Camerounais a joué en deuxième mi-temps, Brett Brown lui accordant un total inhabituel de 20 minutes sur le parquet. Avec 15 pts à 5/8, 5 rbds mais un affreux 7 balles perdues, le revenant a été applaudi chaleureusement sur chaque action. Les fans n’ont d’yeux que pour lui et quand il enrhume son défenseur sur une feinte subtile pour déposer un layup main gauche, le Wells Fargo Center s’est soulevé.

« J’aime la pression et les responsabilités », assure le n°3 de la draft 2014, resté à l’infirmerie pendant deux ans. Si Nerlens Noel ne sera pas prêt pour l’ouverture de la saison le 26 octobre, Jahlil Okafor lui le sera et Brett Brown s’en frotte les mains. Ses Sixers ont perdu leurs cinq matches de présaison et l’enthousiasme autour d’Embiid est un chêne massif qui cache une forêt amazonienne.

Prêt pour les back-to-back ?

En le laissant 20 minutes samedi face aux Pistons, malgré une frayeur en première période sur une lourde chute sur son pied droit, le coach australien des Sixers démontre que sur le temps de jeu de son pivot, il sera souple mais prudent.

« Il faut faire la différence entre les douleurs normales et celles liées à son physiques avec lesquelles il faut faire plus attention. C’est un joueur de 2m18 et 125 kilos et il va falloir respecter des temps de passage pour qu’il puisse s’exprimer pleinement sur des séquences plus longues »

Avec 11,2 pts et 5,8 rbds en 14 minutes, l’ex-star de Kansas confirme tout le bien que tout le monde pense de lui au sein de la franchise depuis la signature de son contrat. Reste maintenant à savoir s’il sera capable de jouer les back-to-back. Les Sixers en ont un au menu dès le 1er novembre et Brown laisse présager que oui : « On verra comment il se sent mais nous l’envisageons », affirme le coach.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés