Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland : Evan Turner toujours en phase d’adaptation

evan

Après deux saisons chez les Celtics, Evan Turner a enfin touché le pactole cet été en signant à Portland pour 70 millions sur 4 ans. Appelé à occuper un rôle important aux Blazers, l’arrière-ailier a alterné le chaud et le froid depuis le début de la pré-saison (9.5 pts à 37.5%, 3.5 rbds, 3 pds en 25.5 min). Polyvalent, l’ailier pourrait aussi jouer à la mène, comme face aux Clippers, jeudi. Néanmoins, le joueur s’est retrouvé en souffrance dans cette configuration et il cherche un moyen de mieux s’affirmer.

« Je dois faire un meilleur travail lorsque j’appelle les systèmes. Au fur et à mesure des entraînements, des répétitions, j’aurai une meilleure compréhension de ce que nous exécutons et pour qui nous les exécutons. » a t-il déclaré après cette rencontre à CSNNW. « Le plus important est de comprendre ce que nous faisons à l’instant T. Parfois, on lance des systèmes et je vais me diriger du mauvais côté ou vers le mauvais gars. »

Damian Lillard : « On ne s’intègre pas dans une nouvelle équipe en trois semaines »

À 27 ans, le joueur arrive dans un groupe en progression, dans la continuité et déjà rodé aux schémas de Terry Stotts. Sans doute encore trop dans la réflexion, Evan Turner doit simplement se montrer plus naturel.

« Quand on a joué dans une équipe pendant deux ou trois, c’est une transition difficile que d’arriver dans un nouveau système que tout le monde connaît. Nous l’avons confronté à beaucoup de choses et c’est peut-être le plus dur pour lui dans la mesure où tout le reste de l’équipe est familier de notre travail l’an passé. Cela va lui prendre un peu de temps pour vraiment se sentir à l’aise avec ce que les autres font plus spontanément. »

Malgré cette préparation poussive, Evan Turner peut donc compter sur le soutien et la patience de son coach, mais aussi de ses coéquipiers, Damian Lillard en tête.

« Il essaye de comprendre. Cela prend du temps. On ne s’intègre pas dans une nouvelle équipe, comme ça, en trois semaines. C’est pour cette raison que la pré-saison est nécessaire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *