Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

« Joue-la comme LeBron James » : l’idée de David Fizdale pour Chandler Parsons

C’est l’idée un peu saugrenue de la soirée : David Fizdale aimerait bien se rappeler ses belles années avec le Heat de LeBron James en faisant jouer… Chandler Parsons comme lui.

Assistant de la franchise de Miami entre 2008 et 2016, le nouveau coach des Grizzlies a connu les années fastes avec LeBron James et les deux titres qu’il a ramené en Floride. Optimiste, il aimerait se servir de la taille couplée aux capacités techniques de Chandler Parsons pour lui offrir un rôle similaire au quadruple MVP, du côté de Memphis.

« Quand je dis que je veux le faire jouer comme LeBron, je le pense. » confirme-t-il. « Je veux vraiment l’utiliser car il n’y a pas beaucoup de gars avec cette taille et ses qualités dans la ligue, et il n’y a aucune raison pour que je sous-estime ses capacités parce que son nom n’est pas LeBron James. »

« Je ne lui fixe aucune limite »

LeBron James et Chandler Parsons ont en commun d’être des postes trois et le nouveau stratège de Memphis met en avant d’autres similitudes dans leur jeu respectif.

« Ils ont les mêmes qualités » enchaîne le technicien des Grizzlies. « Il ne vole pas comme LeBron, mais il peut passer, tirer à trois points, poster des joueurs et bien bouger sans ballon, donc je peux le faire jouer à différents endroits. »

Arrivé cet été à Memphis pour quatre ans et 94 millions de dollars, Chandler Parsons doit désormais assumer les responsabilités qui vont avec son contrat. Une chose est sûre : David Fizdale compte énormément sur son joueur.

« Je ne veux pas lui fixer de limites » avoue-t-il. « Je veux voir jusqu’où on peut aller avec lui, et le mettre dans un rôle où il n’a pas de poste fixe. Je pense que l’important pour un coach, c’est de montrer qu’on a confiance en son joueur et de le developper pour qu’il rentre dans le système, après ça peut prendre forme. »

David Fizdale sera cependant bien inspiré de s’inspirer aussi de Cleveland dans la gestion du temps de jeu de Chandler Parsons : fragile, il a encore manqué 21 matches avec Dallas l’an passé.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Memphis Grizzlies en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés