A 34 ans, Tyson Chandler entame sa 16e saison chez les pros, et il lui sera compliqué d’aller chercher un nouveau titre cette saison. L’ancien intérieur des Mavs et des Knicks joue les grands frères à Phoenix, et il apprécie le projet de ses dirigeants qui ont sélectionné deux ailiers-forts dans la dernière draft.
« Franchement, je me suis dit que c’était bien pour l’avenir » estime le pivot des Suns, interrogé par l’Arizona Republic. « C’est ce qui nous manquait l’an passé au poste d’ailier-fort. On avait déjà des jeunes arrières et tout ce qu’il faut pour shooter, et on avait des besoins sous les panneaux. »
Tyson Chandler va donc chaperonner Dragan Bender et Marquese Chriss, et ce rôle lui convient.
« C’est pour ça que je suis venu ici. C’est mon boulot d’aider à transmettre le leadership. C’est même plus qu’important pour moi de leur enseigner ce qu’il faut faire. Je veux faire partie de ceux qui ramèneront la franchise à ses périodes glorieuses. »
A lire -> La preview des Suns
Pour l’ancien meilleur défenseur de la NBA, les playoffs sont même à leur portée !
« On va être compétitifs, et on va aborder ça comme une famille. On va être soudés. On a vécu des mauvais moments la saison passée, comme si les fondations s’étaient cassées. Mais je pense que l’équipe est de manière réaliste une équipe de playoffs. Certaines choses doivent être mis en ordre pour attendre cet objectif. C’est difficile avec la jeunesse, mais c’est clairement quelque chose qu’on peut réussir. »
La direction a choisi de conserver Earl Watson, et pour Tyson Chandler, c’est une première étape vers la stabilité.
« Tout est si structuré. Les gars savent ce qu’on attend d’eux. Earl fait du super boulot pour former les extérieurs sur le plan défensif, et ça va m’être vraiment utile. D’un autre côté, il insiste vraiment pour que les gars récupèrent la balle au bon endroit, et qu’ils soient à l’aise. Ça va me simplifier la vie. »