Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milos Teodosic explique pourquoi il veut jouer en NBA

teodosicC’est la rentrée en NBA mais aussi en Europe, et Milos Teodosic a repris son blog sur Eurohoops pour raconter son été, la saison à venir avec le CSKA mais aussi évoquer une possible arrivée en NBA…

« Dans le passé, je n’avais pas le sentiment que jouer en NBA était quelque chose proche de moi. Aujourd’hui, j’y pense » écrit-il. « Je veux partir aux Etats-Unis, jouer en NBA et affronter les meilleurs joueurs du monde. Peut-être que je suis davantage prêt mentalement et aussi sur le terrain. Je sais ce que je suis capable de faire. Je crois en moi, et je n’ai plus de doute ou de seconde pensée. »

Comme d’autres stars du basket européen, et notamment Nando de Colo, le meneur serbe précise qu’il n’est pas prêt à jouer n’importe où…

« Je ne prendrai pas le risque de perdre ce que j’ai en Europe. J’ai besoin d’une équipe avec un projet et des ambitions élevées. Je veux une équipe qui connaisse mon jeu. Je veux gagner, être motivé et ressentir que les coaches et le club ont confiance en moi. C’est important quand on joue d’avoir des ambitions élevées. C’est ce que je fais depuis que je suis gamin : jouer pour le titre. »

Agé de 29 ans et sous contrat au CSKA Moscou jusqu’en 2017, Teodosic est persuadé qu’il pourra s’adapter au jeu NBA.

« Je sais que je peux m’imposer là-bas et vraiment apporter des choses. Je ne signerai pas là-bas juste pour dire que j’ai joué en NBA. Il faut ce soit un tout qui m’emballe. Ça dépendra donc des offres que j’aurai comme free agent, et de la manière dont les équipes m’approcheront. Si je signe là-bas, je veux être capable d’être moi-même. Il y a plus d’espace sur le terrain, les trappes en défense sur les arrières sont rares, et il y a tellement de grands shooteurs et d’intérieurs qui peuvent conclure sur des pick-and-roll. Je pense que ce sont des clés pour mon jeu, et je pourrais m’adapter facilement et produire du basket de grande qualité. Je m’en fous de mes stats, ça n’a pas d’intérêt. L’important, c’est de jouer le basket que je connais et avoir un impact sur le jeu de mon équipe pour l’aider à gagner. »

A bon entendeur…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *