Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry ironise sur les changements de règlement en NBA

Kevin DurantSans l’interdire, la NBA a décidé de modifier le règlement lié au Hack-a-Shaq. Désormais, chaque faute loin du ballon, effectuée dans les deux dernières minutes d’un quart-temps, sera sanctionnée d’un lancer-franc et l’équipe conservera la possession de la balle.

Pour Alvin Gentry, c’est inutile…

« Personnellement, je ne sais pas pourquoi on devrait changer le règlement » explique-t-il sur NBA.com. « Quand vous avez un gars qui ne sait pas shooter ses lancers-francs, l’adversaire peut en tirer un avantage stratégique. C’est comme si on limitait le nombre de fois où LeBron peut poster son adversaire à 6 ou 10 fois. Je ne pense pas qu’on puisse limiter la stratégie des entraîneurs. »

Et Gentry ironise sur ces changements de règles qui ne concernent finalement que quelques joueurs…

« Ils peuvent dire que c’est cosmétique mais lorsque vous êtes dans un match, vous faites le maximum pour gagner dans la limite de règles. Pourquoi changer le règlement ? Ou alors on va avoir un règlement qui dira : « Si vous avez déjà deux All-Stars, Kevin Durant ne peut pas rejoindre votre équipe. »

Gentry a beau ironiser mais les propriétaires, qui négocient la prochaine convention collective, ne vont pas manquer d’arguments pour tenter de limiter la réunion de stars et la création de « super team ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés