NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry ironise sur les changements de règlement en NBA

Kevin DurantSans l’interdire, la NBA a décidé de modifier le règlement lié au Hack-a-Shaq. Désormais, chaque faute loin du ballon, effectuée dans les deux dernières minutes d’un quart-temps, sera sanctionnée d’un lancer-franc et l’équipe conservera la possession de la balle.

Pour Alvin Gentry, c’est inutile…

“Personnellement, je ne sais pas pourquoi on devrait changer le règlement” explique-t-il sur NBA.com. “Quand vous avez un gars qui ne sait pas shooter ses lancers-francs, l’adversaire peut en tirer un avantage stratégique. C’est comme si on limitait le nombre de fois où LeBron peut poster son adversaire à 6 ou 10 fois. Je ne pense pas qu’on puisse limiter la stratégie des entraîneurs.”

Et Gentry ironise sur ces changements de règles qui ne concernent finalement que quelques joueurs…

“Ils peuvent dire que c’est cosmétique mais lorsque vous êtes dans un match, vous faites le maximum pour gagner dans la limite de règles. Pourquoi changer le règlement ? Ou alors on va avoir un règlement qui dira : “Si vous avez déjà deux All-Stars, Kevin Durant ne peut pas rejoindre votre équipe.”

Gentry a beau ironiser mais les propriétaires, qui négocient la prochaine convention collective, ne vont pas manquer d’arguments pour tenter de limiter la réunion de stars et la création de “super team”.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
hack-a-shaq
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *