NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
MIL22:30
CHA
CLE1:00
PHI
BRO1:00
TOR
SAS1:30
DET
LAC2:00
CHI
ORL2:00
NOR
NYK2:00
HOU
IND3:00
OKC
GSW3:00
MEM
DAL3:30
DEN
MIA4:00
SAC
WAS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN4.55MIL1.21Pariez
  • CHA1.61CLE2.34Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton sait qu’il pourra compter sur le soutien de Kobe Bryant

luke-waltonAprès sa tournée d’adieux qui s’est (à peine) étirée en longueur, Kobe Bryant ne sera plus joueur chez les Lakers l’an prochain. Mais son ombre planera toujours sur le Staples Center…

« Je sais que je peux compter sur lui »

Bien qu’il ait déjà été élu coach du mois l’an passé quand il avait parfaitement assuré l’intérim de Steve Kerr chez les Warriors, Luke Walton a effectivement indiqué qu’il avait déjà appelé plusieurs fois son ancien coéquipier, et néo-retraité.

« Il a dit que j’allais réussir simplement parce que j’étais un joueur médiocre avec un dos en compote… Et que, dans ce sens, j’étais comme Phil [Jackson]. » rigole Walton sur Time Warner Cable. « C’est quelqu’un que j’ai appelé plusieurs fois depuis que j’ai accepté ce boulot. Je l’appelle pour discuter et je sais que je peux compter sur lui. Son soutien et ses encouragements sont très importants pour développer cette équipe de jeunes talents, car les attentes des fans sont très élevées. »

Ancien de la maison violine et or, Walton retrouve de vieilles connaissances… mais dans un nouveau rôle, celui de head coach ! Une sacrée transition que l’ancien assistant des Warriors a déjà bien entamée pendant l’été.

« Travailler avec Jim [Buss] et Mitch [Kupchack] se passe à merveille. Je les ai évidemment côtoyés par le passé et on a réussi de belles choses. Mais je n’avais jamais travaillé d’aussi près avec eux. J’ai le sentiment qu’on a mis en place un bon staff. J’aime beaucoup les joueurs qu’on a fait venir pendant l’intersaison. Tout ce dont on a parlé lors de notre entretien est en train de se mettre en place. C’est très motivant. »

« Qu’on perde ou qu’on gagne, on doit jouer d’une certaine manière »

Néanmoins, coach Walton préfère d’ores et déjà prévenir que tout ne sera pas rose dans la Cité des Anges. Avec son groupe de jeunes loups aux dents longues, la franchise de LA aura des hauts et des bas.

« Il y aura forcément des moments difficiles, il ne peut pas en être autrement dans cette ligue. Mais avec mon expérience, j’espère que je ferai la part des choses. En tout cas, ça m’aidera forcément à prendre les bonnes décisions, à ne pas paniquer et tout changer pour gagner un match par ci par là. On doit garder une direction stable. Qu’on perde ou qu’on gagne, on doit jouer d’une certaine manière. Au fur et à mesure que les joueurs apprennent les choses, il y aura des échecs, mais on va continuer à jouer ensemble et ça finira par renforcer le groupe. »

Solidement attaché à la formation des D’Angelo Russell, Julius Randle ou encore Brandon Ingram, Luke Walton va avoir du pain sur la planche pour ramener les Lakers en playoffs. Dans un premier temps, il s’agira surtout de redonner un fonds de jeu cohérent avec les armes actuelles des Lakers, en s’appuyant au passage sur les vétérans recrutés cet été, à savoir Luol Deng, Timofey Mozgov ou Jose Calderon.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires