Après avoir dressé le bilan, plutôt négatif, de la saison passée, Daryl Morey est résolu optimiste pour la saison à venir.
Les arrivées de Ryan Anderson, Eric Gordon et Nene Hilario notamment, en plus de celle de Mike D’Antoni sur le banc, permettent de renforcer une équipe armée offensivement mais démunie défensivement.
« On voit Ryan comme le parfait 4 pour espacer le jeu », explique le GM des Rockets à Sports Illustrated. « Non seulement parce qu’il est un shooteur, mais pour plus que cela. On change beaucoup sur les écrans dans cette ligue et il sait attaquer ces situations. Il est complet offensivement. Puis, défensivement, ce n’est pas sa force mais c’est un excellent rebondeur. »
La fragilité physique de Ryan Anderson, Eric Gordon mais aussi Nene Hilario n’est pas un obstacle à leurs performances, selon Daryl Morey.
« Leur passif avec les blessures est réel et les joueurs blessés sont plus à même de se blesser encore. Mais aucun de ces joueurs n’a dû affronter des blessures sur le long terme, de ce que les médecins nous ont dit. Eric s’est cassé les doigts plusieurs fois, Ryan a eu des soucis, désormais loin de lui. On est confiant sur ce sujet. »