La décision de Kevin Durant de rejoindre Golden State a surpris pas mal de monde, à commencer par Russell Westbrook. Et pour cause : selon Royce Young, l’ailier All-Star avait annoncé à son meneur de jeu de ne pas s’inquiéter car il reviendrait la saison prochaine. C’était lors de leur dernier dîner, à quelques heures de partir pour la côte Est pour rencontrer les dirigeants de six franchises.
Si c’est vrai, le MVP 2014 n’a sûrement pas menti, mais il a vraiment été convaincu au dernier moment par les Warrriors. Le journaliste avance d’ailleurs un argument allant dans ce sens : une semaine avant ses rendez-vous dans les Hamptons, « KD » était sur le point de faire une offre à plusieurs millions de dollars pour une maison à Oklahoma City.
Mais les Warriors ont finalement arraché Durant au Thunder, et la décision du joueur aurait à la fois mis en colère et blessé un Westbrook qui aurait aimé que son coéquipier l’appelle pour le lui annoncer en personne.
Le voilà qui se retrouve « seul » à OKC avec une seule année de contrat restante, dans une situation délicate pour lui comme pour sa franchise.