Après deux saisons à végéter sur le banc des Blazers, Allen Crabbe a pleinement profité de la fuite des talents de l’été 2015 (LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews et Nicolas Batum notamment) pour s’imposer dans la rotation.
En sortie de banc, il a compilé 10.3 points de moyenne et ainsi décroché cet été un contrat mirobolant de 75 millions de dollars sur 4 ans proposé par Brooklyn, sur lequel Portland s’est aligné.
Le dénouement d’une saison qui avait commencé avec son meilleur ami et entraîneur personnel Casey Trujeque. Les deux hommes se connaissent depuis l’âge de 14 ans et ils ont pris la décision de s’entraîner à Portland durant l’été 2015 et non plus à Los Angeles.
« Cela nous a permis de réellement nous concentrer, faire trois séances par jour et vraiment effectuer le boulot nécessaire », explique le joueur à The Oregonian.
Logiquement, Crabbe et Trujeque ont donc décidé de reproduire le schéma cet été avec des séances prévues dès le matin et de la musculation le midi, afin de préparer une saison où le Blazer sera scruté de près pour savoir si oui ou non il assumera son énorme salaire.
« Je ne le prends pas pour acquis. J’ai conscience que le contrat est le résultat d’un long travail. C’est tout ce que je sais, et je vais continuer. Manifestement, avec ce contrat, je vais devoir travailler encore plus cette année car il y a encore plus d’attentes. »