La nuit prochaine, Team USA affronte la Chine au Staples Center. Une salle qui aurait pu être le théâtre des exploits futurs de DeMar DeRozan. Mais l’arrière international a tenu sa promesse, et il a prolongé aux Raptors pour 145 millions sur cinq ans, soit le deuxième plus gros contrat de l’histoire.
“Lorsque vous avez la possibilité de revenir chez vous, c’est quelque chose qui vous traverse certainement l’esprit. Mais ce n’était rien…” a-t-il expliqué au LA Daily News. “Lorsque j’aurais fini de jouer, je suis sûr que je vivrai à LA. Mais je veux simplement faire quelque chose d’unique et laisser ma propre trace à Toronto.”
Comme le rappelle le quotidien californien, DeRozan s’est tatoué le mot “loyalty” sur le poignet gauche, et il porte un bracelet “We the North” à droite.
“Il faut se battre pour quelque chose dans la vie. Je vis pour ça.”
Du côté de Toronto, on n’a d’ailleurs jamais cru à son départ, et une minute après le début du marché des transferts, DeRozan a prévenu ses dirigeants qu’il ne rencontrerait aucune autre équipe.
“Il ne pouvait pas nous quitter” se souvient le GM Masai Ujiri. “S’il avait prévu d’autres choses, il m’en aurait parlé.”
Même discours chez le coach Dwane Casey.
“DeMar est l’un des jeunes les plus loyaux avec qui j’ai travaillé. C’est quelqu’un qui a du fond, et qui n’est pas dans le paraître.”