C’est dimanche, dans le cadre de l’arrivée du Tour de France, que le CNOSF dévoilera le nom du porte-drapeau pour la délégation française aux Jeux olympiques de Rio. Selon L’Equipe, c’est Teddy Riner qui succédera à Laura Flessel, et le judoka a été préféré à Tony Parker, Renaud Lavillenie ou encore Céline Dumerc et Wendie Renard.
Il y a quelques semaines, TP avait donné sa voix à son pote Teddy…
« Il n’y a pas de match. Si c’est Teddy, c’est mon ami, je serai tellement content pour lui. Il le mérite, comme pas mal de sportifs français. On a la chance d’avoir de grands sportifs en France. »
… avant finalement de confier il y a 10 jours qu’il se verrait bien comme porte-drapeau après la qualification des Bleus aux JO.
« Bien sûr que j’aimerais » avait-il confirmé au micro de RMC. « Après ce n’est pas à moi de décider. Il n’y a jamais eu un basketteur porte-drapeau, et forcément j’aimerais représenter mon pays. Tout le monde sait la fierté que j’ai de porter ce maillot, ça serait un honneur incroyable. »
Cet « honneur » sera réservé à Teddy Riner, et c’est tout sauf un scandale tant le judoka domine son sport depuis des années et représente parfaitement la France aux Jeux olympiques.