À Las Vegas, les Timberwolves préparent leur jeune garde pour la saison à venir. L’occasion pour la franchise de découvrir le potentiel de Kris Dunn. Présent pour supporter ses coéquipiers, Andrew Wiggins est notamment revenu sur les ambitions de son équipe pour l’an prochain.
Au micro d’NBA TV, le jeune leader de Minnesota a mis en avant l’identité des Wolves : un groupe au grand potentiel.
« On est jeune, on va jouer dur » confirme-t-il. « Ça va partir dans tous les sens. On sera partout sur le parquet. J’ai le sentiment que ça va être un cauchemar de nous jouer. »
Après 16.9 points pour son année rookie, l’ancien de Kansas a enregistré 20.7 points cette saison. Andrew Wiggins progresse à vitesse grand V, et son équipe semble de plus en plus compétitive. Les Wolves ne se sont pas forcément renforcés, mais possèdent un groupe jeune et désormais bien encadré par l’arrivée de Tom Thibodeau.
« Il va nous aider à pousser en défense et s’assurer qu’on joue dur, tous ces trucs-là. C’est exactement ce qu’on cherchait » s’enthousiaste le jeune loup. « Il est là (à la Summer League) pour supporter l’équipe, il s’investit dans exactement tout ce qu’on fait. Il veut nous voir grandir et nous voir travailler. »
Comme l’an dernier, les Wolves vont commencer la saison avec de l’ambition. Mais l’année dernière, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Kevin Garnett et ses coéquipiers, qui ont terminé la saison avec seulement 29 victoires.
Avec l’arrivée de Kris Dunn mais aussi de Brandon Rush et Cole Aldrich, en plus d’une année d’expérience supplémentaire pour Andrew Wiggins (21 ans), Karl-Anthony Towns (20 ans) et Zach LaVine (21 ans), il y a des raisons de penser que la franchise va progresser sur le plan comptable en 2017. Le rookie de l’année en 2015 prône la patience en tout cas.
« Il faut qu’on fasse confiance au projet. Rien ne s’est construit ou n’a fonctionné en une journée » commente-il. « Avec de nouveaux joueurs, et ceux qui reviennent, nous allons nous améliorer cette année. Ça va être une bonne saison pour nous. »
L’arrivée de Tom Thibodeau suffira-t-elle aux Wolves pour franchir un cap dès cette année ? L’ancien coach des Bulls avait des miracles avec Chicago, mais à Minnesota, c’est une toute autre configuration qui l’attend.