Présent à Cleveland pour le Game 6 de la Finale, Karl-Anthony Towns n’a pas échappé aux questions de NBA TV sur son avenir et celui des Wolves. Le ROY a été clair : l’an prochain, il ne compte pas regarder les playoffs en civil, mais bien y participer avec sa meute.
« Je suis là pour m’imprégner et ramener un peu de cette énergie dans le Minnesota » explique-t-il. « On compte faire les playoffs. Je ne crois pas qu’il y ait une personne dans le monde de la NBA qui pense qu’on ne peut pas y arriver. Nous avons le talent, les dirigeants et le coach. C’est à nous de jouer maintenant. »
« J’ai ajouté quelques outils à ma panoplie »
Avec leur jeunesse et leur gros potentiel, les Wolves se sont attachés les services d’un entraineur de qualité pour les faire progresser, en la personne de Tom Thibodeau. La NBA, les fans et les jeunes loups eux-mêmes sont impatients de voir ce que la saison prochaine leur réserve.
« La chose la plus importante est notre unité » poursuit un KAT enthousiaste. « C’est le premier signe d’une équipe de haut niveau. C’est très excitant d’être un joueur des Minnesota Timberwolves en ce moment, ou même un fan. Le futur s’annonce brillant. »
Brillant, le meilleur rookie de l’année l’est sans conteste. Sa marge de progression illustre parfaitement les attentes nourries dans le Minnesota et le jeune joueur continue d’exploiter son incroyable potentiel…
« J’ai ajouté quelques outils à ma panoplie, je suis impatient de les montrer. »
Et nous, impatients de les découvrir.