Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.29MIL1.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Furieux, Steve Kerr se lâche contre l’arbitrage

NBA: Finals-Golden State Warriors at Cleveland CavaliersTrop c’est trop. Exaspéré par l’arbitrage, Steve Kerr n’a pas mâché ses mots après le match. Contrairement à ses joueurs, il n’a lui pas manqué d’agressivité. Et s’il concède que le corps arbitral n’a pas décidé de l’issue du match, il a pour la première fois des playoffs pointé du doigt le traitement réservé à Stephen Curry.

« C’est le MVP de la ligue. Ils lui sifflent six fautes, dont trois qui sont absolument ridicules. Il intercepte Kyrie sans faute. LeBron en rajoute sur la dernière. Jason Phillips (un des arbitres) se laisse berner par un flop… » s’offusque-t-il. « Qu’on soit clair, nous n’avons pas perdu à cause des arbitres. Cleveland mérite sa victoire. Mais trois de ses six fautes sifflées étaient incroyablement inappropriés pour n’importe quel joueur, sans parler du MVP. »

Furieux, Steve Kerr ne s’est pas arrêté là. Il est notamment revenu sur ce que les arbitres laissent passer à la défense de Cleveland.

« Je suis content que Steph ait jeté son protège dents. Il avait le droit d’être énervé. Ce sont les Finals et tous les joueurs se battent sur le terrain. Il y a des fautes sur toutes les actions. Ça joue physique. Et je pense juste que la façon dont nous jouons en attaque, avec des courses et des coupes, nous avons besoin de rythme, Steph Curry et Klay Thompson ont besoin de ça. S’ils laissent les joueurs de Cleveland les attraper et les tenir constamment quand ils coupent mais en même temps siffler des fautes pourries sur le MVP de la ligue pour l’exclure du match, là je ne suis pas d’accord. »

Malgré la défaite et la façon dont les Warriors ont joué, Steve Kerr reste confiant à l’idée de jouer le match 7 à domicile. Et il en profite au passage pour faire allusion à la suspension de Draymond Green lors du match 5…

« J’ai hâte d’être dimanche. Ça ira pour nous. Évidemment, Cleveland a bien joué lors de ces deux derniers matchs et nous devons jouer à un plus haut niveau. Mais je sais que nous allons réagir, » explique-t-il. « Nous sommes confiants. Notre confiance vient du fait que nous sommes les champions en titre et que nous avons gagné beaucoup de matchs lors de ces deux dernières saisons. Et puis soyons honnêtes, on nous a mis dans une situation plutôt difficile pour le match 5 sans l’un de nos meilleurs joueurs et nous n’avons pas su réagir. Mais cette fois nous aurons Draymond pour le game 7. On aura tous nos fans derrière nous. Tout le monde sera là, sauf Bogut. Il nous a manqué ce soir mais nous sommes confiants que nous pouvons gagner sans lui. Comme je le disais, nous jouons un match à domicile pour gagner le titre NBA. C’est pas une mauvais affaire. »

En attendant, Steve Kerr va sans doute devoir payer une amende pour ses critiques contre les arbitres.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires