Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS127
NYK102
MIN121
GSW110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.6OKL1.53Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cinquante anciens joueurs NBA au « Basketball Tournament »

tbt1

Le plateau de la 3e édition de « The Basketball Tournament » a été dévoilé et il y aura cette année encore du très beau monde avec pas moins de 50 joueurs ayant déjà foulé les parquets de la NBA. Le principe est très simple : des matchs à élimination directe, et une coquette somme de 2 millions de dollars pour le vainqueur.

L’an passé, 97 équipes s’étaient présentées sur la ligne de départ mais le commissioner Jonathan Mugar a fait le choix de réduire le nombre de participants à 64 afin de rendre le tournoi plus compétitif et de simplifier la structure de la compétition.

« Les équipes, du sommet de la hiérarchie jusqu’au dernières sélectionnées, sont beaucoup plus fortes cette année, » déclare Mugar à ESPN, qui diffusera le Final Four sur ses antennes. « Les gens comprennent désormais comment bâtir leur effectif pour le TBT. Il faut un vrai groupe de joueurs capable de résister à une pression maximale. »

Larry Sanders, Mike Bibby, Jason Williams…

L’un des concepts les plus intéressants est la formation d’équipe d’alumni de plusieurs universités. Syracuse et sa « Boeheim’s Army » sera toujours présente avec des joueurs tels que Eric Devendorf, Donte Greene, Brandon Triche ou encore C.J. Fair. Kentucky sera représenté par ses « Bluegrass Boys » avec Derek Anderson pour coacher Marquis Teague ou Joe Crawford.

Les principaux joueurs (Scottie Reynolds, Corey Fisher ou Antonio Pena) de l’équipe de Villanova qui a atteint le Final Four en 2009 seront de la partie. Larry Sanders, disparu de la circulation depuis deux ans, sera présent avec VCU. Et la liste continue : Michigan State, Gonzaga, Villanova, Kansas State, Memphis, Utah, Marquette, Davidson, Pittsburgh, Colorado, Boston College, La Salle, Bradley et Temple auront tous leur équipe.

Les anciennes gloires des Kings, Mike Bibby et Jason Williams, seront associés dans le backcourt du team « Pedro’s Posse ».

« C’est un superbe tournoi, » commente Bibby, qui a déjà joué l’an passé. « Ces joueurs savent vraiment jouer, et il faut être au top de sa forme pour tenir le choc. Ce sont des pros et ce ne sera pas facile d’être performant. »

En effet, le prix réservé au vainqueur a de quoi attiser les convoitises… De 500 000 dollars lors du tournoi inaugural (remporté par les anciens de Notre Dame), la récompense est passée à un million l’an dernier (vainqueur : Overseas Elite), et a encore doublé cette année.

« Je savais que le niveau de jeu serait bon, mais je n’avais jamais imaginé un scénario où une équipe de Kentucky serait opposée à Michigan State, » ajoute Mugar. « C’est phénoménal. Nous avons des équipes de tous horizons. C’est un tournoi ouvert à tous. »

Quatre tournois régionaux se dérouleront à Chicago, Los Angeles, Philadelphie et Charlotte. Les vainqueurs seront qualifiés pour le Super 16, qui aura lieu à Philadelphie du 21 au 23 juillet avant le Final Four sur le parquet de l’université de Fordham dans l’état de New York, comme l’an passé. Les demi-finales se tiendront le 30 juillet et la finale aura lieu le 2 août. Que le meilleur gagne !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *