NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel effectif pour Team USA à Rio ?

lebron-jamesLe patron de Team USA annonçait dès le mois de mars qu’il voulait boucler sa sélection de 12 joueurs à la fin juin. On s’en rapproche, et si certaines superstars telles Stephen Curry, Kevin Durant ou encore Anthony Davis ont déjà annoncé la couleur, d’autres sont encore en balance. 

Et le premier d’entre eux, c’est LeBron James. Actuellement en pleine finale NBA, le phénomène des Cavs devrait annoncer sa décision au terme des playoffs. Et sans aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une nouvelle The Decision, le choix de King James conditionnera pas mal de choses pour l’effectif qui se rendra à Rio.

« C’est une décision importante. » a évidemment admis Colangelo dans une interview téléphonique. « LeBron fera la bascule. S’il ne joue pas, alors on aura à modifier l’effectif. Mais je ne m’inquiète pas. On n’est pas inquiet, on est confiant. C’est un grand garçon. »

De fait, avec un réservoir de talents qui semble littéralement inépuisable, la sélection américaine aura encore l’embarras du choix, des problèmes de (très) riches. Avant de céder la main à Gregg Popovich, coach K devrait disposer d’une palanquée d’ailiers de très haut niveau, avec Kevin Durant, Paul George, Carmelo Anthony

En l’occurrence, et pour faire un point complet sur l’état actuel des choses, Basket USA vous propose une revue d’effectif complète, avec les absents d’abord, puis les rotations possibles avec et sans LeBron James.

Quels absents parmi les pré-sélectionnés ?

Stephen Curry : le double MVP veut se reposer ! Après ses pépins à la cheville et au genou, Curry a pris la sage décision de rester au bercail cet été. Après deux saisons pleines (à raz bord), le petit génie de la Baie veut logiquement se ressourcer.

Anthony Davis: on ne tire pas sur le volatile blessé ! Appelé à exploser, Anthony Davis a en fait vécu un exercice bien compliqué avec des muscles qui tirent de partout. Opéré du genou et de l’épaule, le Pélican jouait avec une déchirure du labrum depuis trois ans…

Chris Paul: le poids des âges se fait sentir chaque saison un peu plus pour le meneur des Clippers. Déjà double médaillé d’or, à Pékin et à Londres, Chris Paul a passé l’âge olympique. Si c’est dommage pour le collectif, Paul veut se concentrer sur sa quête de la bague avec LA.

Blake Griffin: plombé toute la saison avec un problème au quadriceps, puis une bêtise avec son coup de poing, Blake Griffin ne verra pas Rio. Sa rechute en playoffs atteste d’un vrai souci à régler au plus vite pour l’intérieur des Clippers.

LaMarcus Aldridge : l’intérieur des Spurs aurait certainement fait un très beau sélectionné mais lui qui n’a jamais porté la tunique à la bannière étoilée ne la portera encore pas aux prochains Jeux Olympiques, la faute à un pouce opéré.

John Wall: souvent snobé par la sélection, voici que c’est maintenant son, ou plutôt, ses genoux qui lui jouent un bien vilain tour. Le meneur des Wizards vient de se faire opérer, et s’il aurait sans aucun doute aimé jouer après une saison bien décevante, John Wall sera malheureusement devant son poste en septembre.

 

L’effectif idéal ?

(en italique les joueurs qui n’ont pas encore confirmé leur présence)

  • Dans le basket FIBA, Kevin Durant, LeBron James et Carmelo Anthony sont capables de jouer au poste 4, et Team USA peut se rendre à Rio avec le seul Draymond Green comme véritable intérieur fuyant. Ce dernier pourra reprendre le rôle de Rudy Gay, très utile en 2014 par sa polyvalence.
  • Dans le basket FIBA, Team USA fait le plein de shooteurs et avec Lillard, Thompson, George ou encore Durant, l’équipe est armée.
  • Au poste de pivot, la paire Cousins-Drummond, déjà alignée en 2014, mérite d’être revue aux jeux olympiques.
  • Au poste de meneur, Russell Westbrook est très incertain en raison de la présence du virus Zika au Brésil. En cas de forfait, Mike Conley serait parfait pour le suppléer avec son profil de meneur-défenseur.

Avec LeBron James

Meneurs : Kyrie Irving (Cleveland), Russell Westbrook (Oklahoma City), Damian Lillard (Portland)

Arrières : Klay Thompson (Warriors), Paul George (Indiana), James Harden (Houston)

Ailiers : LeBron James (Cleveland), Kevin Durant (Oklahoma City), Carmelo Anthony (New York)

Intérieurs : DeMarcus Cousins (Sacramento), Draymond Green (Golden State), Andre Drummond (Detroit)

Sans LeBron James

Meneurs : Kyrie Irving (Cleveland), Russell Westbrook (Oklahoma City), Damian Lillard (Portland)

Arrières : Klay Thompson (Warriors), Paul George (Indiana), James Harden (Houston)

Ailiers : Kawhi Leonard (Spurs), Kevin Durant (Oklahoma City),  Carmelo Anthony (New York)

Intérieurs : DeMarcus Cousins (Sacramento), Draymond Green (Golden State), Andre Drummond (Detroit)

Les réservistes ?

(en italique les joueurs qui ne faisaient pas partie de la dernière sélection en 2014)

Andre Iguodala (Golden State)Jimmy Butler (Chicago), Mike Conley (Memphis), DeAndre Jordan (Clippers), Kenneth Faried (Denver), DeMar DeRozan (Toronto), Rudy Gay (Sacramento),  Gordon Hayward (Utah), Bradley Beal (Washington), Dwight Howard (Houston), Kevin Love (Cleveland), Harrison Barnes (Golden State), Kawhi Leonard (Spurs)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *