Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green, la clef du jeu pour Golden State

NBA: Finals-Cleveland Cavaliers at Golden State Warriors22 points, 9 rebonds et 6 passes de moyenne. Tyronn Lue et le coaching staff de Cleveland ont choisi leur poison et après les deux premiers matchs de la finale NBA, Draymond Green prend un malin plaisir à disséquer la défense des Cavs. En ciblant les « Splash Brothers », Cleveland a choisi de faire l’impasse sur l’ailier fort et le Spartan se régale.

« Nous savons qu’il est la clef pour cette équipe. Nous le savons tous, » avoue LeBron James. « Il a été énorme tant offensivement que défensivement. Il a mis des tirs, et pas seulement des tirs ouverts. Nous ne pouvons que lui tirer notre chapeau ».

Il serait facile de critiquer le choix de Cleveland. Pourquoi laisser Draymond Green ouvert alors qu’il peut très bien rentrer les tirs extérieurs ? Cela fait partie des choix à faire quand vous jouez les Warriors.

Que faire ? Difficile de trouver une solution miracle pour Tyronn Lue. Une chose est sûre, Draymond Green est dans son cocon. Depuis deux ans, il punit toute la NBA quand les défenses se focalisent sur ses deux pistoleros. Si Steve Kerr est habitué, il n’en est pas moins impressionné. Depuis cinq matchs, l’ancien de Michigan State est de nouveau lui-même.

« Draymond fait tout pour nous. Il défend. Quand on joue petit, il devient notre dernier rempart et il met dedans depuis le début de la série, » résume Steve Kerr. « Avec la façon dont ils nous défendent, il va être tout le temps ouvert. Il devient notre soupape de sécurité quand ils coupent Steph et Klay. Il adore jouer dans cette position et il fait les bons choix entre tirer et passer. Et puis, ne perdre qu’une seule balle alors qu’il a tout le temps le ballon dans les mains est vraiment impressionnant. »

Le troisième « Splash Brother »

Il ne perd pas de ballons, prend les bonnes décisions et fait mouche de loin, son talon d’Achille. À 50% à 3-points depuis le début de la finale, et avec cinq tirs primés lors du match 2, soit un de plus que Stephen Curry et Klay Thompson, la fratrie « Splash » est-elle prête à accueillir un petit frère ?

« Ce soir, il était l’un des nôtres, » s’exclame Klay Thompson. « Pfff arrêtez, » répond Draymond Green. « Les tirs qu’il a mis n’étaient pas simples. Nous avons confiance en lui. Il fait toujours le bon choix. Il a fait un super match, » conclut l’arrière en réponse à un journaliste, avant de se faire couper par son coéquipier. « Ne dites pas ça. Steve Kerr ne va pas vous aimer si vous me dites de laisser sortir le Stephen Curry qui dort en moi ! » dit-il en rigolant. « La plupart de mes tirs étaient en rythme. Si vous parlez de celui en déséquilibre en tête de raquette alors oui, celui-ci était horrible. »

Si Stephen Curry s’est transformé en pom-pom girl sur ce tir, et qu’il apprécie l’adresse de son coéquipier, il préfère revenir sur les autres aspects du jeu de Draymond Green. « Nous savons l’impact qu’il a défensivement », et la clef est là. Malgré leurs 21 ballons perdus, c’est en défense que les Warriors font la différence. Pour Draymond Green, c’est ce qu’il faut retenir de ces deux premiers matchs et c’est ce que les Warriors doivent amener avec eux à Cleveland.

« Je pense que notre concentration est au rendez-vous. Nous sommes attentifs au plan de jeu. Notre niveau d’intensité est aussi au rendez-vous, mais le plus important c’est que nous avons été présents défensivement. Limiter cette équipe à 77 points… C’est un très bon club et ce n’est pas facile de les stopper, » explique-t-il. « C’est un effort collectif. Et si nous continuons à défendre comme ça où tout le monde s’entre aide, nous serons durs à battre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *