Bras droit d’Erik Spoelstra ces dernières années à Miami, David Fizdale vient d’être nommé coach de Memphis. Va-t-il revenir au « Grit & Grind » qui avait fait la force de l’équipe durant de belles saisons ou faire comme une partie de la ligue en suivant les Warriors dans une course effrénée au trois points ? A priori, ce sera entre les deux.
« Je pense qu’ils ont déjà les ingrédients en place pour avoir une équipe qui court, une équipe qui joue à un rythme plus élevé », a-t-il ainsi confié lors de sa conférence de presse. « Je ne vois pas cette équipe comme une copie de Golden State, capable de faire des allers-retours sur le terrain en tirant des tonnes de trois points ».
Pour le coach, le noyau de l’équipe permet en tout cas d’envisager de très belles choses.
« Ça ne fait pas de mal d’avoir Mike Conley, Marc Gasol, Zach Randolph et Tony Allen. Il y a des éléments en place pour gagner. J’essayais juste d’éviter une reconstruction totale. Je veux gagner, et je veux gagner maintenant ».
S’il n’y aura pas de reconstruction totale, les Grizzlies pourraient perdre Mike Conley cet été. Le meneur veut des assurances afin de rester dans le Tennessee et David Fizdale a clairement expliqué que le meneur était sa priorité.
« Nous avons eu une fantastique conversation, une conversation ouverte et énergique ».
Est-ce que cela convaincra l’intéressé ? En tout cas, le coach n’a qu’un objectif en tête.
« Je suis là pour gagner. C’est très clair pour moi. Je n’ai pas quitté Miami, sa superbe plage, l’océan et tout ça pour venir ici et perdre. Je sui venu ici pour gagner ».