NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : les Clippers testent Gary Payton II et Marshall Plumlee

gary-payton-IIÀ cette époque de l’année, la plupart des équipes qui ne sont plus en course pour le titre sont focalisées sur une chose : la draft. Après le draft combine, et avant le grand soir au Barclays Center, les workouts s’enchainent pour les prospects désireux de taper dans l’oeil des franchises.

Les Clippers ont pour leur part supervisé six joueurs ce mercredi, dont trois au patronyme familier. Gary Payton II d’abord, deuxième du nom donc, est venu dans la Cité des anges pour faire fructifier ses deux belles années à Oregon State, où il est devenu, lors de sa première année, le second Beaver de l’histoire à enregistrer un triple double 26 ans après… son père. Grosse différence avec celui-ci : lui, ne trash-talke pas.

« Je profite du moment » confie-t-il au LA Times. « Il faut s’amuser mais aussi travailler dur, bien shooter. Le jeu change… Il y a beaucoup d’attaque, les gars rentrent des tirs. Il faut être confiant et se battre. »

Le retour des trois frères

Le second joueur dont le nom n’est étranger à personne possède un grand père, deux oncles et des parents ayant évolué à un bon niveau universitaire, une soeur douée en volley, mais surtout deux frères en NBA. Dans la famille Plumlee, les Clippers pourrait vouloir Marshall, qui vient de finir son cursus à Duke sur une saison à 8 points 9 rebonds en 30 minutes.

« Mes frères sont une formidable ressource » explique celui dont le coeur balance entre le basket et l’armée. « J’ai la possibilité de leur demander des conseils quand je veux, ils sont très disponibles. Et nous sommes si fiers les uns des autres qu’on veut que tout le monde aille bien, donc ils ne me donnent pas des conseils inutiles. »

Désireux d’avoir un « rookie d’expérience » avec leurs 25e et 33e choix, les Clippers ont aussi supervisé A.J English III, qui vient de finir son cursus à Iona et dont le père a joué deux saisons NBA avant de passer par Levallois et le Paris Basket Racing à la fin des années 1990.

Près d’un joueur sur deux en NBA a un lien de parenté avec une personne ayant évolué au haut niveau sportif. La statistique se vérifie une nouvelle fois avec ce workout.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *