NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : les Celtics n’ont pas peur de faire dans l’impopulaire

jae-crowder-1Boston est l’une des équipes à suivre cet été lors de la free agency. Avec un groupe de haut de tableau, un gros choix de draft et de l’argent, les Celtics abordent une intersaison qui peut les faire définitivement changer de calibre. Le point d’interrogation du moment pour Danny Ainge : le sort de son troisième choix de draft.

Le dirigeant celte est conscient que tout le monde veut voir la franchise accrocher une 18e bannière au plafond du TD Garden dès la saison prochaine, mais lui prône encore la patience. Que ce soit dans la free agency ou pour le jeune prospect qui pourrait atterrir dans le Massachusetts.

« Je ne peux parler pas de joueurs en particulier, mais c’est envisageable de prendre un joueur qui va mettre du temps à se developper ou qui pourrait arriver en NBA dans un an ou deux » décrit-il dans un entretien pour WBZ TV. « Si nous pensons qu’il peut être le meilleur, nous devons le prendre. On ne peut pas laisser passer un joueur parce qu’il ne nous satisfera pas immédiatement, ou ne plaira pas aux fans. On doit prendre le meilleur joueur qu’importe les circonstances. »

« Steve Nash s’était fait huer à Phoenix »

Avec le troisième choix, Boston pourrait ainsi choisir un Dragan Bender pas certain de faire le grand saut dès l’année prochaine, ou un Jamal Murray qui arriverait dans une rotation bouchée sur les extérieurs. Qu’importe le temps que prendra le développement de son joueur, Danny Ainge veut être sur de bien piocher, que ça plaise ou non aux fans.

« Il y a tellement d’exemples de très bons joueurs qui n’ont pas enthousiasmé les fans le soir de la draft » met-il en perspective. « L’année dernière, je me souviens d’un Kristaps Porzingis drafté par New York qui se fait huer. On se demande ‘Pourquoi sont-ils comme ça avec lui ?’… Je me souviens quand on a pris Steve Nash à Phoenix et qu’il s’est fait huer, pareil avec Dan Majerle… On ne peut pas se baser sur ce que les autres pensent. On doit utiliser notre expérience, notre travail, nos yeux, et communiquer régulièrement pour voir quelle est la meilleure route à prendre. »

Prendre la nationale par la draft ou l’autoroute vers le succès avec la free agency ? Danny Ainge continue d’entretenir le flou…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *