Les plus grands joueurs sont tous passés par là. Ces moments où les tirs ne rentrent plus. Pourtant la routine est la même, les positions sont identiques, et pourtant rien ne rentre… C’est ce que vit Kyle Lowry depuis le début des playoffs, et il lui aura fallu attendre le Game 3 du match face au Heat pour retrouver son niveau All-Star.
L’addition est salée avec 33 pts à 11/19 aux tirs, et surtout la victoire pour reprendre l’avantage du terrain. Dans une rencontre à nouveau très serrée, le meneur des Raptors a particulièrement apprécié de tenir tête à Dwyane Wade.
« C’était sympa » reconnaît-il. « Après avoir mis un shoot, j’ai vu que Dwyane défendait sur moi. Je me suis dit : « OK, OK, mettez D-Wade sur moi… »
Un duel qu’il a savouré, plantant 29 points en deuxième mi-temps !
« Rien que le fait d’avoir l’opportunité de défier un Hall Of Famer, c’est quelque chose ! Au final, il a tout fait pour son équipe, et j’ai tout fait pour la mienne. Ce n’était pas fait de manière individuelle, mais il faut saisir la chance de jouer face à un Hall Of Famer. »
Leur duel va atteindre des sommets dans les deux dernières minutes avec deux joueurs qui vont se rendre coup pour coup.
Un combat de boxe
À chaque panier de Lowry, Wade lui répond ! De 85-82 à 89-88… puis finalement, c’est DeMar DeRozan qui va se charger de les départager aux lancers-francs pour assurer la victoire de Toronto.
« C’était bien car on a gagné » retient Lowry, et son coach est évidemment très heureux pour lui. Lui, comme ses joueurs, ont toujours soutenu leur meneur de jeu, et ils sont récompensés.
« Je n’ai jamais perdu ma foi en lui » conclut Casey. « Je l’avais dit : il est en difficulté, mais on n’oublie pas comment on shoote… Et nous en avions besoin. On avait besoin qu’il soit Kyle, et il l’a été ce soir. »
https://www.dailymotion.com/video/x496y9c_raptors-vs-heat-game-3_sport