Titulaire au poste de meneur en lieu et place de Stephen Curry, blessé, lors des Game 2 et 3 de la série face aux Rockets, Shaun Livingtson a montré très bonnes choses avec 16.0 points, 4.5 passes décisives et 2.5 interceptions de moyenne. Sous contrat jusqu’en 2017 avec une 3e saison à 5.7 millions de dollars, l’arrière des Warriors n’est cependant pas certain de rester au club puisque sa franchise possède une clause pour s’en séparer. Ce que l’intéressé n’envisage évidemment pas…
« Je veux rester ici aussi longtemps que possible, » déclare Livingston au East Bay Times. « Notre situation est unique et spéciale. Comme la plupart des joueurs, mon souhait est de rester dans cette équipe le plus longtemps possible en fonction de ma situation contractuelle. »
Très efficace au relais de Curry en saison régulière avec 6.3 points et 3.0 pds, il a surtout joué 232 matchs au cours des trois dernières saisons, prouvant que ses (graves) problèmes physiques étaient définitivement derrière lui.
« C’est un très bon contrat pour nous et Shaun fait partie de notre futur » estime le GM Bob Myers, coupant court à un éventuel départ.
Une juste récompense pour un joueur si prometteur à son arrivée en NBA (4e choix de la Draft en 2004) et qui a dû se battre pour simplement conserver une place au sein de la ligue avant de devenir l’une des rotations majeures du champion en titre.