NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.53IND2.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : le point sur la conférence Ouest

Course aux playoffs : le point sur la conférence OuestHouston n’est pas mort ! Le Jazz ayant eu la mauvaise idée de s’incliner à domicile face aux Clippers, les Rockets gardent encore un petit espoir de se qualifier. Les coéquipiers de James Harden n’ont pas leur destin entre les mains mais ils possèdent un calendrier plus que favorable.

Dallas peut terminer 6e comme… 9e

Pas encore qualifiés après leur 6e victoire de suite, les Mavs ont un pied et demi en playoffs mais leur calendrier est costaud. Ils ont besoin d’une victoire supplémentaire ou d’un revers de Houston pour décrocher leur ticket. Il y a 10 jours, Dallas n’avait que 35% de chances de se qualifier, et aujourd’hui, ils peuvent même terminer 6e, devant les Grizzlies déjà qualifiés.

En cas d’égalité à trois à la fin de la saison régulière avec 41 victoires et 41 défaites, c’est la rencontre Utah – Dallas qui serait décisive pour déterminer l’ordre final, et ce sont le Jazz et les Rockets qui seraient qualifiés !

DALLAS (41v-38d) – 7e

Avec six victoires de suite, les Mavs sont l’équipe en forme de la NBA. Mais ce n’est pas encore suffisant pour s’assurer une place en playoffs. Ils ont encore besoin d’une victoire supplémentaire, et leur calendrier n’est pas facile du tout… Si Houston se réveille, tout pourrait se jouer lors du match à Utah. Une vraie « finale » avant les playoffs, et les Mavs ont intérêt de s’imposer sous peine de se faire doubler par le Jazz… et les Rockets !

Domicile : San Antonio.

Extérieur : LA Clippers, Utah.

Tie-breaker : Houston 2-2 ; Utah 1-1

Chance d’atteindre les playoffs : 90%

UTAH (39v-40d) – 8e

Deux défaites de suite, dont une face à l’équipe C des Clippers, et voilà le Jazz en danger ! Les coéquipiers de Rudy Gobert ont encore leur destin entre les mains avec un calendrier plutôt raisonnable. Et si tout se jouait le 13 avril, à Los Angeles, pour la dernière de Kobe Bryant…

Domicile : Dallas.

Extérieur : Denver, LA Lakers.

Tie-breaker : Houston 2-2 ; Dallas 1-1

Chance d’atteindre les playoffs : 60%

HOUSTON (38v-41d) – 9e

C’est un miracle que les Rockets puissent encore être en course pour les playoffs. Bonne nouvelle, ils possèdent le calendrier le plus facile puisqu’ils affrontent trois des quatre plus mauvaises équipes de leur conférence… Mais ils n’ont pas leur destin entre les mains et seront dépendants des résultats des Mavs et du Jazz.

Domicile : LA Lakers, Sacramento.

Extérieur : Minnesota.

Tie-breaker : Dallas 2-2 ; Utah 2-2

Chance d’atteindre les playoffs : 40%

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *